BNP Paribas Fortis lance une banque 100% digitale

©AFP

C'est pour répondre à la mobilité accrue des clients que la banque a lancé une nouvelle application bancaire, destinée aux smartphones et aux tablettes.

Le groupe BNP Paribas Fortis a lancé une nouvelle banque 100% digitale: Hello bank! Cette banque a été lancée aujourd'hui en Belgique et en Allemagne. La France suivra en juin, puis l'Italie en octobre. Selon le groupe financier, il s'agit d'une nouvelle approche de la banque qui offre un service bancaire mobile gratuit et qui a été conçue pour permettre une utilisation optimale sur les smartphones et les tablettes. L'objectif est de permettre aux clients deffectuer toutes sortes d’opérations bancaires – dont des paiements – n’importe où et n’importe quand.

A savoir

D'ici la fin de l'année 2013, les smartphones auront conquis 52% des Belges et deux tiers des ménages possèderont une tablette numérique.

Environ 2,6 millions de nouveaux smartphones seront achetés en Belgique en 2013. La première tablette, quant à elle, n’est apparue qu’en 2010. Cette année, les ventes de tablettes vont atteindre les 3 millions d’utilisateurs.

 

"Hello bank! est la première banque d’Europe que l’on peut télécharger et utiliser à sa guise", déclare Tom Kestens, responsable de Hello Bank! en Belgique.

Comment cela marche-t-il?

Il n’est pas nécessaire d’être client dans une autre banque ni d’avoir un compte en banque existant pour se lancer. Par contre, il faut:

  • télécharger l’application Hello bank! sur son appareil mobile,
  • s’inscrire et
  • signer les documents légaux. 

Après traitement des informations, le nouveau client reçoit une carte de débit européenne et une carte prépayée virtuelle et peut accéder à son compte à vue et à son compte d’épargne depuis son smartphone ou sa tablette. La carte prépayée conventionnelle suivra dans quelques semaines.

En septembre, l'offre d'Hello bank! sera complétée par une carte de crédit classique. Le client bénéficie du service Easy transfer.

Hello bank! espère séduire 500.000 clients d'ici cinq ans.

Pas vraiment low cost 

Un coup d'œil à la liste des tarifs nous montre que Hello Bank! affiche les mêmes taux que BNP Paribas Fortis. Le compte d'épargne classique offre un taux de base de 0,55 % et une prime de fidélité de 0,15 %. Le compte d'épargne en ligne Premium offre un taux de base de 0,5 % et une prime de fidélité de 1,1 % si le solde du compte s'élève à minimum 12 500 euros.

 

 

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect