JPMorgan se lance dans le trading gratuit d'actions

©REUTERS

La banque américaine JPMorgan a lancé la semaine dernière une application permettant le trading gratuit d'actions et d'ETF (les fonds cotés).

Bonne nouvelle pour les petits investisseurs. La banque américaine JPMorgan a développé une application de trading d'actions et d'ETF qui permet aux petits investisseurs d'effectuer la première année 100 transactions gratuites. Les investisseurs pourront même étendre cette période ou accroître la limite de transactions en fonction de la taille de leur portefeuille.

L'initiative de JPMorgan est assez remarquable. Sa plateforme de transaction applique normalement une commission pour les transactions en ligne pouvant atteindre 24,95 dollars. Pour la concurrence, cette gratuité n'est certes pas une bonne nouvelle. Les cours de Bourse des courtiers tels que TD Ameritrade, Charles Schwab et E*Trade Financial s'affichaient en recul à l'annonce du lancement de cette application.

JPMorgan n'est pourtant pas le premier acteur à lancer une opération de séduction envers les petits investisseurs. Le gestionnaire de fonds Fidelity a, il y a quelques semaines, réduit à néant les coûts de deux fonds indiciels. Vanguard souhaite, de son côté, offrir à ses clients en ligne 1.800 trackers sans frais de transaction.

Le challenger néerlandais Degiro avait déjà évoqué en 2015 le trading gratuit d'actions. Mais depuis lors, rien n'a bougé si ce n'est la gratuité de l'échange de certains ETF chez Degiro.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content