Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent
Publicité

Belfius baisse ses taux des placements à terme à taux fixe

Belfius Banque procède mardi à une baisse de ses taux sur les prêts-citoyen et sur plusieurs types de bons de caisse et de comptes à terme. Cette décision est une conséquence de l'abaissement des taux de la Banque Centrale Européenne intervenu jeudi passé.
©BELGA

Jeudi, la Banque centrale européenne (BCE) a abaissé ses taux à un niveau plancher historique. Son président, Mario Draghi, avait déjà ouvert la porte à un renforcement de l’assouplissement monétaire lors de la réunion de la BCE du mois dernier, suite à quoi, les taux sur les marchés financiers ont de nouveau continué à baisser fortement au cours du mois écoulé.

Son principal taux directeur a été porté à 0,15% (contre 0,25% depuis novembre).

Publicité

L'institut monétaire a également porté son taux de dépôt en territoire négatif, à -0,10%, une mesure qu'aucune banque centrale d'envergure n'avait expérimentée jusqu'ici.

Par conséquent, Belfius Banque a décidé d’adapter les taux en vigueur sur un certain nombre de ses produits de placement à terme à taux fixe. A la fin du mois d'avril, Belfius avait déjà abaissé les taux sur certains comptes d'épargne en raison du niveau historiquement bas des taux à court terme et de la poursuite de la baisse des taux à long terme sur les marchés financiers.

Le taux d'un prêt-citoyen d'une durée de cinq ans passe aujourd'hui de 1,4% à 1,1%, tandis que sur une période de dix ans, il descend de 2,3% à 2%:

Publicité

 

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Messages sponsorisés