Belfius fait des heureux... et des malheureux

©Peter Hilz/Hollandse Hoogte

La banque Belfius revoit les taux de ses produits d'épargne. La prime de fidélité est augmentée sur certains produits, mais abaissée sur d'autres.

Belfius applique de nouveaux taux sur les produits d'épargne à partir de ce lundi. Pourquoi? A cause de la "faiblesse persistante des taux d’intérêt à court terme, combinée à un rebond encore hésitant des taux à plus long terme".

• La prime de fidélité sur les comptes d’épargne Fidélité et les comptes d’épargne Internet Fidélité s’élève désormais à 0,35%, contre respectivement 0,45% et 0,65% précédemment.

• La prime de fidélité sur le Belfius Compte Epargne+ passe de 1,15% à 1,40%. Ce compte fonctionne grâce à des versements mensuels via un ordre permanent. Le but de Belfius est donc ici d'encourager les versements réguliers.

Pour rappel, précédemment, BNP Paribas Fortis et ING avaient aussi revu à la hausse le rendement sur l'épargne.

Voici les nouveaux taux sur les comptes épargne:

• Les taux sur les bons de caisse, comptes à terme et prêts citoyens d’une durée égale ou supérieure à 4 ans sont aussi augmentés. Pourquoi? "Afin de refléter l’évolution des taux à plus long terme observée ces dernières semaines", explique Belfius.

La banque explique ses décisions par la "faiblesse persistante des taux d’intérêt à court terme, combinée à un rebond encore hésitant des taux à plus long terme".

Tandis que les OLO à 1 an et 3 ans continuent d’afficher des rendements négatifs (-0,19% et -0,14%), les taux sur les OLO à 4 ans sont repassés très légèrement dans le vert début juin, avant de fléchir de nouveau à 0% il y a une un peu plus d’une semaine. Sur les durées plus longues, un redressement semblait vouloir se dessiner depuis avril-mai mais les taux sont de nouveau indécis depuis quelques jours.
Belfius

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect