Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent
Publicité
Publicité

Bpost, aussi, baisse ses taux

Le taux de base sur le compte d'épargne classique passera de 0,25% à 0,20% avec une prime de fidélité de 0,10% (contre 0,15% précédemment).
©RV

A l'instar de plusieurs banques, bpost banque a décidé, mardi, d'adapter les taux de base et primes de fidélité sur plusieurs comptes d'épargne "en raison de la baisse des taux d'intérêt sur le marché". Les baisses interviendront à partir du 22 décembre, annonce bpost banque dans un communiqué.

  • Le taux de base sur le compte d'épargne classique passera de 0,25% à 0,20% avec une prime de fidélité de 0,10% (contre 0,15% précédemment). 
  • Le taux de base sur le compte d'épargne "Fidélité" passe de 0,10% à 0,05% et la prime de fidélité est rabotée à 0,85% (0,90% avant). 
  • Enfin, le taux de base sur le compte d'épargne en ligne reste inchangé à 0,50% mais la prime de fidélité est réduite de moitié à 0,50% (1% avant).
Publicité

Les rendements des livrets n'ont jamais été aussi faibles.

KBC et CBC ont annoncé lundi une baisse de la rémunération de leur compte d'épargne. Le taux de base baisse à 0,15%, contre 0,25%, et la prime de fidélité à 0,10%, contre 0,15%. Le rendement global est donc limité à 0,25%, du jamais vu.

BNP Paribas Fortis a également annoncé hier une diminution de ses rendements. Le leader de l'épargne en Belgique baissera ce vendredi les tarifs de ses livrets. Le taux de base du compte d'épargne classique passera de 0,30 à 0,20%. La prime de fidélité reste inchangée à 0,10%. Les tarifs diminuent aussi chez Fintro. Dans un communiqué, la banque justifie la baisse de ses tarifs par la baisse des taux d'intérêt sur les marchés financiers lors des dernières semaines, dans l'anticipation d'une politique plus souple de la Banque centrale européenne.

BNP Paribas Fortis aligne donc ses tarifs sur ceux de Belfius. La banque publique avait abaissé les taux de ses différents produits d'épargne - livrets, comptes à terme, bons de caisse et emprunts populaires -, à la mi-novembre.ING est donc la dernière des quatres grandes banques offrant encore un rendement global de 0,40% sur son compte d'épargne.

Lire également
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Messages sponsorisés
Tijd Connect
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.
Partnercontent
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.