Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

ING abaisse aussi ses taux

Quelques jours après BNP Paribas Fortis et Belfius, ING baissera à son tour, dès le 15 avril, son taux de base sur le carnet d'épargne au minimum légal, soit 0,11%, annonce-t-elle jeudi. La banque évoque "une pression persistante à la baisse sur les taux d'intérêt qui a inévitablement un impact sur les taux d'intérêt pour les dépôts d'épargne".
©ANP

Après BNP Paribas Fortis et Belfius, c'est au tour d'ING d'abaisser ses taux sur les carnets d'épargne.

Le Livret Orange, le Livret Vert, et les comptes épargne ING Lion Deposit et ING Lion Deposit Premium proposaient jusqu'à présent un taux de base de 0,05% et une prime de fidélité de 0,10%. Si cette dernière restera inchangée, le taux de base passera lui à 0,01% dès le 15 avril.

Les taux d'intérêt négatifs sur les marchés financiers sont une réalité économique depuis un an déjà. Le taux des obligations d'Etat belges à un an est aujourd'hui de -0,46% et il est également négatif pour ceux à plus longue échéance, explique la banque. ING rappelle toutefois que son compte épargne réglementé Tempo continue à offrir un taux de base de 0,40% couplé à une prime de fidélité de 1,20%. Les clients ne peuvent cependant y verser que 500 euros maximum par mois.

En raison des taux bas persistants, Belfius Banque et BNP Paribas Fortis avaient entrepris la même démarche il y a quelques jours.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés