Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

L’argent et le sexe, c’est vraiment la même chose

Les hommes n’aimeront pas l’entendre mais leur manière de réfléchir serait encore plus simple qu’on ne le pensait. Des scientifiques ont démontré que penser au sexe ou à l’argent allaient souvent de pair.
Les belles femmes distraient facilement les hommes.

Vidéo: Si une belle femme est dans le coin, les hommes deviennent plus téméraires

Du sexe, des serpents et des agrafeuses

Les chercheurs ont passé 15 hommes hétérosexuels au scanner. Durant ce test, ils leur ont montré des images de femmes nues, de serpents et d’agrafeuses. Immédiatement après cela, il leur a été demandé de parier de l’argent sur un jeu de hasard.

Ils pouvaient alors remporter 10 centimes ou 1 dollar. Les photos neutres – celles des agrafeuses – ont provoqué un comportement rationnel et relativement prudent. Les photos de serpents n’ont pas suscité de sentiments particuliers. Ce qui n’est pas du tout le cas des photos érotiques : elles ont engendré des mises plus élevées et donc un comportement imprudent.

L’étude est nouvelle mais le lien entre l’agitation (érotique) et le comportement financier irréfléchi est connu depuis longtemps. On pourrait même en déduire qu’il constitue les bases du fonctionnement des casinos. "Quand tu regardes une jolie femme, tu perds soudainement ta compréhension du blackjack ou ton inspiration pour la roulette, mais ça libère de fortes émotions. Celles-ci ont un impact sur tes décisions financières", selon Brian Knutson, psychologue de Stanford et un des auteurs de cette enquête.

Les femmes sont plus complexes

Le lien entre les deux sujets a pu être clairement montré sur les scanners de cerveau. Penser au sexe ou faire des choix financiers important fait réagir les mêmes parties du cerveau.

Les chercheurs admettent en toute honnêteté que ce lien est probablement aussi présent chez les femmes. “Il n’y a aucune manière fiable de tester la théorie. Il est difficile de trouver une image érotique qui inspire toutes les femmes.” Une manière peut-être de montrer que les hommes fonctionnent de manière plus simple que les femmes.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés