Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent
Publicité
Publicité

L'épargne rapportera moins chez Belfius

C'est au tour du compte Epargne+ de Belfius d'être touché par une baisse des taux. Ce compte, sur lequel l'épargnant ne peut verser que 500 euros maximum par mois, offre désormais un taux global de 0,31%.
©Photo News

La banque Belfius a annoncé ce mercredi qu'elle allait abaisser, à partir du 1er octobre, le taux de la prime de fidélité de son compte Epargne+. La prime de fidélité passera de 0,50% à 0,30%, avec un taux de base inchangé à 0,01%. Le taux global passera donc à 0,31%.

0,31%
Taux
Le nouveau taux d'intérêt global du compte Epargne + de Belfius

Le compte d'Epargne+ est un compte "à conditions", c'est-à-dire qu'il offre des taux plus élevés que la moyenne à la condition que l'épargnant n'y verse qu'un montant maximum par mois, en l'occurrence 500 euros.

Toutes les banques proposent ce type de compte d'épargne réglementé avec un dépôt maximum. Désormais, le compte DB Saving Plan de Deutsche Bank offre un taux quatre fois plus élevé que le compte Epargne+ de Belifus (1,20%). Les taux sont également meilleurs chez ING (0,56% pour le compte d'épargne Tempo) et chez bpost bank (0,55% pour le compte d'épargne Cocoon). 

Le meilleur compte d'épargne sans condition de dépôt reste celui de Santander, qui offre un taux global de 0,65%. Soit six fois plus que les comptes classiques des banques traditionnelles, qui ne décollent plus depuis des années du minimum légal fixé à 0,11%.

Ceci dit, quel que soit le taux de votre compte d'épargne (1,20% au maximum chez Deutsche Bank), ce dernier est totalement insuffisant pour compenser le taux d'inflation (2,13% en 2017 et 2% attendus en 2018 en Belgique)...

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés