mon argent

MeDirect offre du 0,7% pour les petits épargnants

©BELGA

Le compte "MeDirect Epargne mensuelle max", qui permet d’épargner un maximum de 500 euros par mois, est désormais celui qui offre le plus haut rendement.

Forte du succès rencontré par son compte MeDirect Fidelity épargne (0,55%), lancé en 2018 à destination d’une clientèle qui met de côté périodiquement des montants relativement conséquents, la banque en ligne propose ce mercredi une autre formule d’épargne mensuelle "à haut rendement".

Nous offrons cinq ou sept fois plus que le taux légal.

Tout est relatif, bien sûr, mais dans le contexte de taux anémiques, où la plupart des banques ne rémunèrent plus l’épargne qu’au taux légal (0,11%), du 0,70% est susceptible d’appâter le client.

Le taux de base (0,05%) est versé une fois par an. La prime de fidélité (0,65%) est payée trimestriellement sur les montants restés sur le compte pendant 12 mois.

S’il ne rapporte plus rien compte tenu de l’inflation, le compte d’épargne n’en demeure pas moins indispensable pour abriter une réserve d’argent disponible à tout moment. Idéalement l’équivalent de 3 à 6 mois de salaire. "Alors autant choisir celui qui rapporte le plus. Nous offrons 5 ou 7 fois plus que le taux légal", souligne Philippe Delva, CEO de MeDirect. L’ouverture et la gestion de ce compte sont exemptes de frais.

Avec MeDirect Epargne mensuelle max, la petite banque par internet s’adresse "à ceux qui sont en mesure de mettre périodiquement un peu d’argent de côté. Typiquement des jeunes qui commencent à travailler", explique Philippe Delva. "C’est le fait que les versements sont limités à 500 euros par mois qui permet à la banque de proposer un taux plus élevé aux clients", ajoute le patron. "Epargner automatiquement un montant mensuel fixe permet de s’aménager une réserve confortable, à un taux supérieur."

Le compte Epargne mensuelle max est un compte réglementé: les intérêts sont exonérés de précompte mobilier jusqu’à 980 euros par personne (1.950 euros pour les comptes ouverts par des époux ou des cohabitants légaux).

Le précompte mobilier de 15% est prélevé au-delà de ce plafond.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect

Messages sponsorisés

n