Ethias vous offre une semaine supplémentaire pour souscrire à son offre et vous défaire de votre portefeuille d'assurance-vie First.
Lancée début juin, l'opération Switch 7 propose une prime de 25% à toute personne clôturant son compte. Jusqu'ici l'offre courrait jusqu'au 7 juillet mais Ethias vient d'annonce une prolongation jusqu'au 14 juillet.
"A ce jour, Ethias a déjà procédé à des remboursements d’un montant de l’ordre de 268 millions d’euros, auxquels devront s’ajouter le traitement des demandes à réaliser d’ici au 14 juillet, estimées à ce jour à 110 millions d’euros, ce qui représentera au total plus de la moitié des réserves," lit-on dans un communiqué.
Avant l'opération, les réserves s'élevaient à 607 millions d'euros pour 12.240 contrats. Le reliquat sera revendu à un assureur étranger, ce qui inquiète Test Achats. L'association de défense des consommateurs est toujours en attente de précisions: Qui va racheter ce portefeuille? Quelles garanties apportera l'acheteur aux épargnants n'ayant pas opté pour l'offre?
Dans l'absence de toute réponse tant de l'enseigne que des régulateurs, Test Achats a fini par conseiller aux clients First, soucieux de sécuriser leur épargne, de sortir du compte First et d'empocher la prime de sortie.