Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent
Publicité
Publicité

Une semaine de plus pour sortir de votre compte First

Ethias prolonge jusqu'au 14 juillet son opération Switch 7. Celle-ci permet aux clients de sortir de leur compte d'assurance-vie en empochant une prime de 25%.
©Photo News

Ethias vous offre une semaine supplémentaire pour souscrire à son offre et vous défaire de votre portefeuille d'assurance-vie First.

Lancée début juin, l'opération Switch 7 propose une prime de 25% à toute personne clôturant son compte. Jusqu'ici l'offre courrait jusqu'au 7 juillet mais Ethias vient d'annonce une prolongation jusqu'au 14 juillet.

Publicité

"A ce jour, Ethias a déjà procédé à des remboursements d’un montant de l’ordre de 268 millions d’euros, auxquels devront s’ajouter le traitement des demandes à réaliser d’ici au 14 juillet, estimées à ce jour à 110 millions d’euros, ce qui représentera au total plus de la moitié des réserves," lit-on dans un communiqué.

Avant l'opération, les réserves s'élevaient à 607 millions d'euros pour 12.240 contrats. Le reliquat sera revendu à un assureur étranger, ce qui inquiète Test Achats. L'association de défense des consommateurs est toujours en attente de précisions: Qui va racheter ce portefeuille? Quelles garanties apportera l'acheteur aux épargnants n'ayant pas opté pour l'offre?

Dans l'absence de toute réponse tant de l'enseigne que des régulateurs, Test Achats a fini par conseiller aux clients First, soucieux de sécuriser leur épargne, de sortir du compte First et d'empocher la prime de sortie.

Lire également
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Messages sponsorisés
Tijd Connect
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.
Partnercontent
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.