Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent
Publicité
Publicité

S'acheter une maison coûte entre 83.000 et... 651.800 euros

Les prix de l'immobilier continuent leur progression en Belgique. Les habitations ont ainsi vu leurs prix grimper en moyenne de 6,3%
©Dieter Telemans

Devenir propriétaire, une opération de plus en plus coûteuse en Belgique.

Selon le SPF Economie, le prix moyen des maisons d'habitation a, au cours du 1e semestre, crû de 6,3%. Cette augmentation est de 5,3% pour les villas et de 1,7% pour les appartements.

Concrètement: 

→ Acheter une maison d'habitation, vous coûtera désormais en moyenne 220.920 euros 
→ Acheter une villa, vous coûtera désormais en moyenne 362.829 euros 
→ Acheter un appartement, vous coûtera désormais en moyenne 225.171 euros  

"Depuis 2010, les prix de l'immobilier n'ont cessé de progresser", lit-on dans le communiqué du SPF Economie. Cette augmentation a certes marqué une pause avant de se renforcer à nouveau dès 2015. Les maisons d'habitation ordinaires enregistrent la plus forte hausse.

©SPF Economie

→ La Région Bruxelles-Capitale reste la région la plus chère pour l'immobilier. Les progressions sont toutefois moins importantes que dans les autres Régions, avec même un recul des prix pour la catégorie "villa". La Flandre occupe la deuxième marche du podium, suivie de la Wallonie. 

→ Rien de surprenant dès lors à voir une commune bruxelloise trôner en tête des communes les plus chères de Belgique, là ou une commune hennuyère représente la commune la moins chère. Le prix moyen d'une habitation à Ixelles se monnaie en effet 651.856 euros contre 83.077 euros pour Quaregnon.

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés