Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent
Publicité

Des bonnes affaires immobilières en vue

Les biens immobiliers restent de plus en plus longtemps en vente. Et le nombre de vendeurs prêts à baisser leurs prix ne cesse d’augmenter. Autrement dit : il y a de bonnes affaires en perspective sur le marché de l’immobilier.
Publicité
L'immobilier ...
... une valeur refuge?
En savoir plus

Emprunt bon marché

Fixe ou variable ou …
Si vous devez rapidement trouver un emprunt pour financer l’achat d’un logement, vous devrez choisir: emprunter à taux fixe ou à taux variable. Les emprunts à taux fixes sont pour le moment plus chers, mais ils offrent davantage de sécurité. Les emprunts à taux variables profitent plus rapidement d’une baisse des taux, mais l’inverse est tout aussi vrai. Le taux peut tout aussi rapidement augmenter. Enfin, il y a le crédit accordéon: à mi-chemin entre le fixe et le variable, il propose une mensualité fixe et un taux d'intérêt variable (révisable annuellement). La durée n'est donc pas déterminée dès le départ, et pour cause: elle sera revue selon l'évolution des taux!

Pour un aperçu plus détaillés sur ces différentes possibilités de crédit hypothécaire, lisez notre article “ Fixe ou variable”.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés