Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

Des prix stables pour l'immobilier en province de Luxembourg

L'arrondissement d'Arlon, limitrophe avec le Grand-Duché, reste le plus cher de la province de Luxembourg.
©Anthony Dehez
Sommaire | Les prix de l'immobilier par province

→ Les maisons

Dans l’ensemble des provinces wallonnes, le prix moyen des maisons en 2018 a augmenté de 3,7% par rapport à 2017... à l'exception de la province du Luxembourg, où le prix moyen des maisons reste au même niveau que l'année précédente, soit 193.779 euros en moyenne. Dans cette province, le prix des maisons ne compense pas l’inflation (7% lors de cette période) et ne génère donc aucune réelle valeur.

193.779
euros
C'est le prix moyen d'une maison en province de Luxembourg.

Le prix médian a quant à lui diminué de 1,1% (173.000 euros), après avoir augmenté de 6,1% l’année d’avant (et par rapport à 2016), alors que la médiane a augmenté dans toutes les autres provinces wallonnes (+3,1%).

La province du Luxembourg reste la 2e province la plus chère de Wallonie, derrière le Brabant wallon. 

Prix moyen des maisons par province en 2018 versus 2017. ©notaire.be

Si l'on regarde dans les différents arrondissements de la province, seuls les arrondissements limitrophes du Grand-Duché de Luxembourg affichent un prix moyen pour une maison supérieur à la moyenne. L'arrondissement d'Arlon présente le prix moyen le plus élevé de la province avec une moyenne de 243.334 euros. Le prix y est plus élevé à raison de 50.000 euros, soit 25,6 %, par rapport à la moyenne provinciale.

Les maisons les moins chères se trouvent dans l’arrondissement de Neufchâteau. Une maison y coûte en moyenne 166.858 euros et est donc 13,9% (ou 27.000 euros) moins chère par rapport au prix moyen sur la province entière. Dans l’arrondissement de Virton, avec 191.595 euros, le prix moyen est inférieur à la moyenne provinciale de 1%.

 

→ Les appartements

Guide Immobilier 2019

Rénover et construire malin

- Combien vaut votre maison? Les prix des maisons, villas, appartements et terrains à bâtir dans toutes les communes de Belgique

- Habitation durable | Les normes, les prêts verts, les primes, les matériaux responsables, etc

- Rénover pour revendre | Quels sont les investissements qui augmentent la valeur de votre bien?

Le 'Guide Immobilier' est paru le 23/2. Abonné à L'Echo? Cliquez ici pour le lire au format PDF. 

Le prix moyen des appartements a diminué dans la province de Luxembourg, à l'exception de l’arrondissement d’Arlon pour lequel le prix moyen y est stable (+0,1%). Il en va de même pour le prix médian des appartements dans la province, toujours à l'exception d'Arlon (+0,1%), où le marché des appartements est le plus important de la province. 

Les appartements les moins chers se trouvent à l'ouest de la province. En moyenne, un appartement dans les arrondissements de Marche-en-Famenne et de Neufchâteau coûte entre 120.000 euros et 125.000 euros. À Bastogne et Virton, un appartement coûte environ 20.000 euros de plus.

Prix moyen pour un appartement en 2018 par arrondissement en province de Luxembourg et évolution par rapport à 2017 ©notaire.be

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés