Estimez la valeur d'un bien immobilier via Hello home!

©Photo News

C'est l'une des dernières innovations de la plateforme Hello home! (BNP Paribas Fortis) : les utilisateurs peuvent désormais estimer la valeur du bien immobilier qu'ils convoitent avant de passer à la simulation de leur crédit hypothécaire. L'outil a été développé en partenariat avec Immoprice.

Hello home!, la plateforme de demande de crédit habitation en ligne de Hello bank! (filiale de BNP Paribas Fortis) vient de s'enrichir d'une nouvelle fonctionnalité. De fait, les candidats à l'acquisition peuvent désormais en quelques clics obtenir une fourchette de valeur pour le bien qu'ils convoitent. L'outil a été développé par BNP Paribas Real Estate en partenariat avec Immoprice, qui propose un modèle de calcul permettant de systématiser la valorisation d'un bien immobilier. 

Avant de simuler, et éventuellement demander en ligne, son emprunt hypothécaire, l'utilisateur peut donc, en entrant quelques données sur le bien en question, obtenir une estimation de sa valorisation, ce qui lui permettra de savoir si le prix demandé se trouve a priori dans une zone acceptable. L'estimation est réalisée sur base de l'adresse exacte du bien, de son type (maison, villa, appartement), de son état, de la superficie du terrain, du nombre de parkings, etc., bref, de renseignements disponibles lors d'une première visite. 

Hello bank! surfe ainsi sur la Directive sur les services de paiement (PSD2), qui permet aux banques de partager des données clients avec des prestataires tiers mais aussi de mettre à disposition des services non financiers développés en partenariat avec des tiers (Beyond banking).

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect