Estimez le rendement de votre bien immobilier

©filip ysenbaert

Il n'est pas si facile de connaître le rendement net de son bien d'investissement immobilier. Le rendement brut, calculé en fonction du prix d'achat et des loyers perçus, est en effet diminué par une série de coûts. Voici un outil qui vous aidera à faire vos comptes.

Frais d'achats uniques, frais d'entretien récurrents, gestion locative, fiscalité ou encore vacance locative: tous ces coûts viennent grignoter une partie de votre rendement immobilier. Notre outil permet de calculer en quelques clics le passage du brut au net, et de comparer votre rendement au rendement moyen dans votre commune. 

Sur mobile? Cliquez ici pour utiliser notre outil.

 

Retrouvez tous nos outils relatifs à votre investissement immobilier (calcul des frais, du rendement, des mensualités d'un crédit hypothécaire, etc.) dans  notre  guide "Investir dans l'immobilier en huit étapes" ou cliquez directement sur l'étape qui vous intéresse ci-dessous. Vous trouverez tout au long de votre lecture des outils pratiques qui vous aideront à faire vos calculs avant de sauter le pas. 



Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content