Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

J’investis dans l'immobilier

Budget, financement, fiscalité, rendement, ... Ne négligez aucun aspect de votre projet avant de vous lancer dans l’investissement locatif.

J’investis dans l'immobilier © Filip Ysenbaert
Publicité
Publicité
Types d’investissement

Types d’investissement

Appartement, résidence pour étudiant, garage, immeuble de rapport, rez-de-chaussée commercial, etc. Chaque investissement correspond à un budget, un rendement et un niveau de complexité différents.
Budget et financement

Budget et financement

Pour évaluer votre budget d’achat, calculez les frais d’acquisition ainsi que votre capacité d’emprunt en fonction des loyers espérés.
Rendement

Rendement

Le rendement brut se calcule très facilement. Mais il est bien souvent éloigné du rendement net qui est le plus intéressant à connaître, comme le rendement du cash que vous avez investi.
Crédit hypothécaire

Crédit hypothécaire

Lorsque vous investissez, le banquier ou le courtier vous proposeront parfois des formules de crédit plus complexes, comme le crédit bullet. Comment choisir? Et cette assurance solde restant dû, est-elle obligatoire?
Offre, compromis et acte

Offre, compromis et acte

Si votre offre d’achat est acceptée, vous signerez bientôt un compromis de vente, et quatre mois plus tard, l’acte authentique. À ce stade, n’oubliez pas de prévoir la transmission de votre bien d’investissement.
Impôts et taxes

Impôts et taxes

Quelles sont les impôts que vous payez sur vos revenus locatifs? Avez-vous droit à des avantages fiscaux?