Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

Offrez-vous une villa de luxe 'Club Med'

Le Club Méditerranée a lancé son premier programme de commercialisation de villas à des particuliers, en proposant 40 villas attenantes à son village de luxe de la Plantation d'Albion, sur la côte ouest de l'île Maurice.
Il est désormais possible de s'offrir une villa de luxe Club Med, avec tous les services du club inclus.

(m24/afp) - "La vente se fait sur plan, la construction des villas devrait démarrer cet été, pour une inauguration prévue début 2010", a indiqué une porte-parole du Club Med.

Entre 945.000 euros et 1,84 million d'euros

Pour ce nouveau concept, le Club Med s'est associé au groupe égyptien Orascom, spécialiste de l'immobilier haut de gamme de vacances. Le montant d'achat des villas (deux à quatre chambres) varie entre 945.000 euros pour une villa meublée et décorée de 180 mètres carrés de deux chambres avec piscine privative et un terrain de 1300 à 2400 mètres carrés, et 1,84 million d'euros.

Timesharing = 5% net de rendement

Les propriétaires pourront profiter de leur villa et des services, de la restauration et des animations du Club gratuitement six semaines par an (trois en haute saison et trois en basse saison). Ils ont la possibilité de générer des revenus en confiant les clés au Club Med qui en assurera la gestion en leur absence. Le Club Méditerranée avance une rentabilité nette (après charges) de l'ordre de 5%. D'autres programmes suivront. Les villas peuvent aussi être achetées sans l'option "timesharing".

Si le coup d'envoi est donné avec la Plantation d'Albion, premier village "5 tridents" du Club Med, "d'autres projets sont à l'étude en Guadeloupe, à la montagne en France avec des chalets, et à Marrakech", selon la porte-parole.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés