Vous avez 250.000 euros et une brique dans le ventre. Où allez?
Selon le spécialiste immobilier, Century 21, la Belgique offre par rapport aux pays voisins un bon rapport qualité/prix. "Le problème du marché belge ne se situe pas au niveau de la qualité du logement", explique Geoffroy de Wilde, directeur-général de CENTURY 21 Benelux. "Mais bien au niveau des conditions d’octroi des crédits, plus strictes, et de la régression du pouvoir d’achat qui rend les logements de moins en moins abordables".
Ainsi, en Belgique, il est possible de trouver à ce prix une maison de rangée de 141 m², trois chambres, jardin et totalement rénovée dans des quartiers de Malines.
Vous pouvez également être séduit par une quatre façades de 150 m² à Louvain, mais à condition d'être prêt à y opérer quelque travaux.
Côté Wallon, laissez-vous séduire par une quatre façades de 120 m² sur un terrain de 17 ares avec étang et piscine sur la commune de Jodoigne. Ou alors optez pour une villa 186m² à rénover à Dinant voire même un ancien hôtel de maître de 366 m², à rénover certes, dans le quartier touristique de la ville d'Aldolphe Sax.
Hors frontières, tout est également possible. Il suffit de revoir ses ambitions à la baisse.
A Londres, il faudra vous contenter d'un studio de 30m² situé à proximité de la station de métro de Piccadilly et de l’aéroport de Heathrow. Sur Liverpool, vous pouvez envisager une maison semi-mitoyenne de 100m².
De l'autre côté de la Manche, dans les faubourgs parisiens à Ormesson-Sur-Marne, une villa de 56m² à rénover vous est proposée.
Si l'exotisme vous tente, sachez qu'à Pékin, pour 250.000 euros, vous aurez un petit studio de 40 m², avec toutefois un service d'hôtel. A Mexico, vous pourrez jouir d’une grande habitation de 250 m² avec trois chambres dans un quartier résidentiel, trois garages et un jardin de 220 m². Une ville comme Prague vous offrira une maison familiale de 154 m² avec cinq chambres et un lac privé.