mon argent

Je n'ai pas encore reçu mon avertissement-extrait de rôle, est-ce normal?

©Photo News

3,6 millions d'avertissements-extraits de rôle ont été envoyés fin octobre sur les 7 millions qui doivent l'être. Si vous faites partie de ceux qui n'ont encore rien reçu, pas de panique, le SPF Finances peut encore établir l'impôt dû ou à rembourser jusqu'au 30 juin 2020.

Vous vous étonnez de ne pas encore avoir reçu votre avertissement-extrait de rôle (AER) relatif à la déclaration fiscale de 2019 (revenus de 2018)? Le SPF Finances se veut  rassurant. "Nous mettons tout en œuvre pour que vous receviez votre avertissement-extrait de rôle au plus vite, dans le délai prévu", indique ainsi Florence Angelici, sa porte-parole.

"Nous ne pouvons pas vous indiquer une date précise", ajoute Florence Angelici, puisque celle-ci dépend de la date de rentrée de votre déclaration, de l'éventuelle vérification de vos données, du mode de dépôt de votre déclaration (via Tax-on-web ou sur papier)... Et pour les déclarations qui nécessitent une vérification, leur traitement n'est pas automatique, "l'avertissement extrait de rôle est donc envoyé plus tard", précise encore la porte-parole du SPF Finances.

À la fin octobre, le nombre d'AER envoyés était de 3,6 millions alors qu'un peu moins de 7 millions doivent l'être. 

Quel est le délai prévu?

Pour rappel, le délai pour établir l'impôt à payer ou à rembourser, est fixé à la date du 30 juin de l'année suivant celle du délai de rentrée de la déclaration, c'est-à-dire le 30 juin 2020 cette année.

Dans certains cas particuliers (absence de déclaration, déclaration tardive, déclaration non valable, etc.), le délai pour recevoir votre avertissement-extrait de rôle peut-être prolongé.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect