Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent
Publicité

Quand le passif devient actif

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une maison sans chauffage traditionnel, c’est une bonne nouvelle pour votre facture d’énergie et aussi pour vos impôts, que vous pouvez alléger au cours des dix prochaines années.
Publicité
  • la demande énergétique totale consacrée au chauffage et au refroidissement de la maison doit rester limitée à 15 kWh par mètre carré de superficie au sol climatisée;
  • lors d’un test d'étanchéité, en cas de différence de pression entre l'intérieur et l'extérieur de 50 pascals, la perte d'air ne doit pas excéder 60% du volume de l'habitation par heure.

Réduction d’impôt

La réduction d'impôt pour une maison passive pour cette année d'imposition s'élève à 780 euros par habitation. Vous pouvez bénéficier de cette réduction d'impôt pendant dix années à compter de la période imposable au cours de laquelle il a été déterminé que l'habitation était une maison passive. Ce constat doit ressortir d'un certificat délivré par un organisme agréé établi dans l'Espace économique européen. Vous pouvez aussi bénéficier de l'avantage fiscal si vous déteniez auparavant une maison passive pour laquelle l'ASBL Plate-forme Maison passive vous avait déjà délivré un certificat.

Déclaration

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés