Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

Mais qui est réellement Warren Buffett ?

Vous êtes vous déjà demandé à quoi peut bien ressembler la vie de l’homme le plus riche du monde ? Comme beaucoup, vous devez l’imaginer vivre dans un véritable palace ou rouler au volant des voitures luxueuses. Détrompez-vous … Warren Buffett n’est pas un milliardaire comme les autres.
En 2008, Warren Buffett est devenu officiellement l'homme le plus riche du monde.

Quel est son secret ?

Un investissement record
Fin 2007, Warren Buffett débourse 4,5 milliards de dollars cash pour détenir 60% des parts de Marnon, une firme familiale fabricant des conteneurs et des wagons citerne. En pleine crise financière mondiale, le milliardaire réalise alors le plus gros investissement de l’histoire de Berkshire Hathaway.

Une aversion à la technologie

Buffet le démocrate

Warren Buffett, profond démocrate dans l’âme, ne parvient pas à choisir entre les deux candidats démocrates à la présidence des Etats-Unis. Selon lui, « ils feraient l’un et l’autre du bon travail ». Mais face à ce choix, le milliardaire a trouvé une parade : il soutient simultanément Barack Obama et Hillary Clinton en levant des fonds pour leurs campagnes électorales respectives.

En outre, cet homme de gauche a toujours considéré que l’Etat américain ne taxait pas suffisamment les riches : « Je paie moins d’impôts que ma réceptionniste, vous trouvez cela normal ? Et pourtant, je n’abrite pas mon argent dans des paradis fiscaux, j’applique juste des lois votées par le Congrès ».

Dans le même ordre d'idée, Warren Buffet critique son jet privé : "si je veux m’en acheter un, c’est mon droit le plus strict, mais je crois qu’un achat comme ça devrait être très lourdement taxé. En volant dans cet avion, je ponctionne la société, ne serait-ce que par ma consommation de carburant".

Buffet le philanthrope

Vidéo: les secrets de Warren Buffett

Un mode de vie très sobre

Ce qui étonne le plus chez l’homme le plus riche du monde, c’est son habitation et son look. En 1957, il a acheté une maison dans le Nebraska pour 31.500 dollars et ne l’a jamais quittée. Sinon, il a tendance à toujours porter des costumes mal coupés, des bretelles et des cravates démodées.

L’homme est donc connu pour être peu dépensier. Selon son choix, il est annuellement payé seulement de 100.000 dollars par Berkshire Hathaway. Son volume de revenu net disponible provient de ses autres investissements personnels en dehors de Berkshire. carburant ».

 

L’anti-spéculateur par excellence
Voici une citation célèbre de Warren Buffett : « Soyez avide quand les autres sont craintifs, et méfiants quand les autres sont euphoriques ».

Cinq cherry coke par jour

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés