Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent
Publicité

Une maison écologique à 9,1 millions d’euros

Disponible dans trois ans, cette « maison de campagne », entièrement écologique et construite dans une réserve naturelle, a été vendue sur plan à un prix record dans sa catégorie.
Publicité
Des dessins de camouflage sont "brûlés" directement dans le bois pour permettre à l'édifice de se fondre au mieux dans le paysage.

Vidéo : Reportage sur l'Orchid House (en anglais)

(m24/telegraph) - En ce qui concerne les détails d’aménagement, des dessins de camouflage sont "brûlés" directement dans le bois pour permettre à l'édifice de se fondre au mieux dans le paysage. La maison dispose d’un espace de vie «flexible» : la cuisine se situe au centre, et le salon ainsi que la salle à manger se situent autour. L’espace salon se prolonge jusqu’au-dessus de l’eau.

Forme organique

Orchid House est située au bord d’un lac dans la réserve naturelle de Lower Mill, près de Cirencester. Celle-ci a été développée sur une ancienne carrière à l’abandon: un cinquième du terrain est réservé aux logements, tandis que les 4/5 restants sont constitués par la réserve naturelle.

La forme organique de la maison s’inspire de l’orchidée abeille qui pousse dans la réserve naturelle. L’architecte Sarah Featherstone, qui réalisera également une partie du village olympique prévue pour accueillir les athlètes lors des Jeux Olympiques qui se tiendront à Londres en 2012, en a réalisé les plans.

 

Entièrement écologique

L’habitation devrait être prête d’ici trois ans et devrait produire plus d’énergie qu’elle n’en consomme grâce à des pompes géothermiques, des éoliennes et des panneaux solaires. Bien entendu, des récupérateurs d'eau de pluie sont également présents.

 

3.821 euros le mètre carré

Son prix de 3.000 livres (3.821 euros) le mètre carré est le double de celui demandé pour une maison à Beverly Hills et à Manhattan. Cette maison « de campagne » entièrement écologique, construite dans la réserve naturelle de Cotswold au Royaume-Uni, a été vendue pour la somme totale de 7,2 millions de livres, autrement dit 9,1 millions d’euros.

 

Brad Pitt et Angelina Jolie, heureux propriétaires ?

L’acteur Brad Pitt, fort intéressé, a consulté les plans de l’Orchid House tandis que le producteur Paul Sandberg (qui a entre autres produit les films “The Bourne Supremacy” et « The Bourne Ultimatum ») va acheter une maison à proximité.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés