Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

Où trouver le meilleur taux pour votre épargne?

La banque d'épargne en ligne Santander relèvera le taux de ses comptes d’épargne le 1er novembre. D'autres banques offrent plus... mais à quelles conditions?
©ANP XTRA

Chez Santander consumer bank, à partir du 1er novembre, le taux d'intérêt du Vision+, un compte qui est destiné à ceux qui épargnent dans un but spécifique (achat d'une voiture, d'une maison) ou qui peuvent se passer de cet argent pendant au moins un an, passera de 0,03 à 0,05%, et la prime de fidélité de 0,47 à 0,55%. Soit 0,60% au total.

Le taux d'intérêt de compte Vision, qui est plus adapté à ceux qui épargnent à court terme, et pourraient avoir besoin de leur argent à tout moment, sera porté de 0,15 à 0,25%, tandis que la prime de fidélité reste à 0,10%. Soit 0,35% au total.

Dans son communiqué, la banque souligne également que ces deux comptes ne sont soumis à aucuns frais, et que les versements mensuels sont illimités.  

0,60%
D'intérêts
C'est le taux qui sera offert, à partir du 1er novembre, aux détenteurs d'un compte Vision + à la banque Santander.

Quid à la concurrence?

Aujourd'hui, beaucoup de banques octroient le taux d'intérêt minimum sur leurs comptes réglementés: 0,11% (taux de base minimum de 0,01% + prime de fidélité de 0,10%). "Certains comptes d’épargne non réglementés rapportent encore moins, tandis que des banques appliquent même un taux négatif sur les dépôts plus importants (comme ING, NDLR), souligne le communiqué de Santander.

C'est la néobanque Aion qui, sur son compte Aion Extended, propose toujours le meilleur taux: 1% (taux de base de 0,10% + prime de fidélité de 0,90%), mais il est précisément assorti de conditions qui rongent son rendement.

Les intérêts d'un compte d'épargne réglementé bénéficient d'une exonération de précompte mobilier sur les 990 premiers euros (2020). Le surplus est soumis au précompte mobilier de 15%.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés