Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

Les plaintes ont doublé à l'Office des Pensions

Selon De Zondag, le nombre de plaintes déposées auprès de l'Office national des Pensions (ONP) a doublé en 2012. L'ONP a en effet reçu 546 plaintes lors de l'année 2012, contre 270 l'année précédente.
Alexander De Croo, ministre des Pensions. Crédit photo Belga / Benoît Doppagne ©BELGA

"Les changements concernant le régime des pensions ont logiquement entraîné une augmentation du nombre de questions que se posent les gens à ce sujet", a indiqué dimanche le ministre des Pensions Alexander De Croo (Open Vld), en réaction à un article paru dans De Zondag. Le journal rapporte en effet que le nombre de plaintes déposées auprès de l'Office national des Pensions (ONP) a doublé en 2012.

L'ONP a en effet reçu 546 plaintes lors de l'année 2012, contre 270 l'année précédente.

"Ces réformes sont nécessaires pour renforcer le système actuel et faire face au vieillissement de la population", a précisé le ministre, notamment via sur Twitter. "Il est tout à fait logique que ces changements entraînent des nouvelles questions chez les personnes concernées."


Logisch dat belangrijke wijzigingen extra vragen oproepen. Maar: alle vragen ernstig genomen en grondig behandeld bit.ly/YiLsKd— Alexander De Croo (@alexanderdecroo) 3 mars 2013

 

Le ministre a toutefois relativisé ce nombre en soulignant que les plaintes correspondaient à 0,03% de l'ensemble des dossiers de pensions traités.

La réforme des pensions élaborée par le gouvernement Di Rupo est entrée en vigueur au début de l'année 2012. Les principaux changements concernaient notamment l'âge minimum et les conditions d'accès aux prépensions ou encore la prise en compte des périodes assimilées.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés