Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent
Publicité

10 astuces pour une réunion via Internet

En arrivant trop tard ou en n’ayant aucune connaissance de la technique, vous pourriez faire des gaffes durant une réunion via le web. C'est pourquoi nous vous proposons une bonne préparation à l'aide de nos astuces.
Publicité
En outre, lorsque des collaborateurs communiquent ensemble de manière virtuelle, cela peut laisser une mauvaise impression.
  1. Connaissez la technologie : si une personne ne maîtrise pas la technique, cela va gêner fortement l'ensemble des participants à la réunion car il la ralentira. Il faudrait donc suivre un entraînement pour éviter ce genre de gaffes.
  2. Soyez à l'heure : il est très important de toujours être là à l'heure surtout si une réunion a été projetée. Les autres participants n'apprécieraient pas de vous attendre. Si vous savez à l'avance que vous serez en retard, avertissez vos collaborateurs.
  3. Pas de webcam? N’oubliez pas que votre voix est importante. Le ton que vous utiliserez pour dire les choses sera interprété, pensez donc bien à ce que vous allez dire avant de parler et à la manière de le dire. Ne soyez pas non plus monotone dans votre voix, pensez à être enthousiaste, cela s’entendra dans votre voix.
  4. Webcam? Pensez aux vêtements et gestes. Regardez droit dans la caméra, mettez des vêtemens dignes et ne faites pas de gestes qui peuvent être mal interprêtés. L'arrière-fond et un bon éclairage sont aussi importants. 

  5. Dites votre nom : Améliorez la clarté de la réunion, en énonçant chaque fois votre nom avant de commencer à parler.
  6. Laissez les autres terminer leur phrase : si un monologue vous semble trop long, vous pouvez l'interrompre à l'aide d'une question fermée sur le sujet concerné.
  7. Posez de questions : via un forum de discussion intégré dans le logiciel, vous pouvez poser des questions durant la réunion. Si le délai de la réunion est écoulé, proposez de la continuer par écrit.
  8. Attention aux parasites : évitez de soupirer ou de respirer lourdement dans le micro, surtout si le son passe dans un casque. Si quelqu'un d'autre est occupé à parler, mettez-votre micro en mode silencieux.
  9. Présentez vous : chaque interlocuteur doit faire une courte présentation de sa personne au début de la conversation. Ainsi, vous avez directement un aperçu de qui est qui.
  10. Restez concentré : vos interlocuteurs peuvent voir quand vous êtes occupé à faire autre chose sur votre bureau.

Webcam? Pensez aux vêtements et gestes. Regardez droit dans la caméra, mettez des vêtemens dignes et ne faites pas de gestes qui peuvent être mal interprêtés. L'arrière-fond et un bon éclairage sont aussi importants. 

Plus d'astuces carrière?

Consultez aussi le site de references.be

 

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés