Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent
Publicité
Publicité

8 jobs bien payés mais peu attrayants

Les entreprises sont douées pour inventer des titres de postes ronflants. Mais ce sont souvent les jobs les moins "en vue" qui sont les mieux payés.

(mon argent/businesspundit) – Ne comptez pas sur ces jobs pour avoir droit à un bureau au dernier étage d'un building ou à une voiture de société hyper-équipée. Ici, il n'y a qu'une règle qui vaut: le salaire le plus élevé. L'occasion pour "Mon argent" de ressortir la liste de 2010 de 8 jobs bien payés, mais peu attrayants.

Si le dur labeur ne vous effraie pas, vous pourrez gagner un maximum d'argent en travaillant comme:

Publicité

1. Pêcheur de crabes

On commence directement par un job typiquement réservé aux hommes. Les pêcheurs sont de sortie quelques semaines par an dans l'Etat américain d'Alaska pour pêcher des crabes. Naturellement, l'eau y est glacée, et la mer est tout sauf calme. Par ailleurs, c'est une véritable course contre la montre, car le législateur ne permet la pêche aux crabes que durant une période relativement courte. Cela génère beaucoup de stress et malheureusement aussi quelques accidents mortels chaque année. Si faire "le métier le plus dangereux du monde" ne vous fait pas peur, vous pourrez gagner plus de 50.000 dollars (38.000 euros) en 2 mois.

2. “Roughneck”

Il s'agit ici de personnes qui travaillent sur une plateforme pétrolière, plus précisément à l'endroit où la machine de forage disparaît à la surface de la mer. C'est tellement bruyant que la communication entre collaborateurs s'effectue à l'aide de signes. En plus, le lieu de travail est d'office noyé dans toutes sortes de matières chimiques. La tâche d'un "roughneck" consiste la plupart du temps à réparer des parties abîmées de la machine de forage ou des divers tuyaux. Un travail lourd et sale qui rapporte souvent entre 6.000 et 6.500 euros par mois.

3. Pilote d'un avion d'épandage

Voler a toujours une part de romantisme. En tant que pilote, vous flottez au-dessus des nuages et vous observez le monde d'en haut. Mais là, on parle surtout des pilotes de ligne, car si vous pilotez un avion d'épandage, vous aurez une vie totalement différente. Cela se limitera à effectuer un vol à basse altitude au-dessus d'un champ et à atterrir quelques minutes plus tard. Un peu ennuyeux sans doute, mais aussi dangereux, à cause de l'altitude peu élevée et la présence de certains obstacles, principalement des lignes à haute tension. Un autre aspect moins agréable du métier: le pilote est exposé à des substances chimiques. Mais le salaire est intéressant: environ 5.000 euros par mois. 

4. Soldat privé en Irak ou Afghanistan

Pour certains, devenir soldat est un rêve de jeunesse. En tant que soldat belge, vous n'irez probablement jamais en Irak ou en Afghanistan, mais vous pouvez toujours tenter d'aller travailler pour une milice privée. Inutile de mentionner les dangers de ce métier. La plupart du temps, votre tâche consistera à "protéger" d'importants diplomates ou politiciens lors de leurs déplacements. En tant que "bouclier humain", vous gagnerez environ 7.500 euros par mois.

5. Eboueur

Et encore un job dangereux : éboueur. Il y a dans toutes les villes du monde, les éboueurs ne sont nulle part aussi bien payés qu'à New York. Dans cette capitale du monde relativement sale, le salaire annuel d'un éboueur s'élève au moins à 80.000 dollars, c'est-à-dire, à peine 61.000 euros.

6. Nettoyeur de "crime"

Qui n'a pas rêvé de devenir un expert en médecine légale comme dans la série télévisée "Les experts"? La télévision ne montre toujours pas tout? Et pourtant, il faut bien quelqu'un pour nettoyer les scènes de crime après le passage des experts. Un job impliquant de travailler dans un milieu souvent maculé de sang, parfois étroit et dans des quartiers peu sûrs. Selon les chiffres fournis par les Etats-Unis, ce type de travail est payé environ 3.200 euros bruts par mois.

7. Egoutier

Encore un petit détour via New York. Les innombrables réseaux d'égout de cette ville sont en grande partie responsables de la prolifération des rats dans la mégalopole. Ils permettent à ces animaux de se développer. Bien entendu, il faut toujours quelqu'un pour se rendre de temps en temps dans ces labyrinthes pour parer à toutes sortes d'encombrements ou pour résoudre d'éventuels problèmes. Un job rémunéré à hauteur de 61.000 dollars (environ 43.600 euros).

8. Embaumeur

Embaumer les corps n'est certainement pas la tâche la plus agréable du monde. De plus, en comparaison avec les autres jobs mentionnés ci-dessus, ce n'est pas le mieux rémunéré. Toutefois, un salaire brut moyen de 2.150 euros, c'est bien payé pour un travail exigeant minimum un diplôme d'humanité et accessible après une formation de courte de durée.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Messages sponsorisés
Tijd Connect
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.
Partnercontent
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.