Quel salaire net contre votre voiture? Faites le calcul

©Photo News

SD Worx a mis en ligne un outil permettant d'évaluer le montant de votre salaire net supplémentaire si vous renonciez à votre voiture de société.

Le Conseil des ministres a donné son feu vert pour l’indemnité de mobilité juste avant le weekend. Dès le 1er janvier 2018, les travailleurs pourront donc bien échanger leur voiture de société contre un montant en cash.

Le fournisseur de services RH SD Worx, qui a planché en coulisses sur la mise en place de ce système, a développé un outil de simulation en ligne afin de pouvoir calculer rapidement votre salaire net supplémentaire si vous échangez votre voiture de société contre une indemnité de mobilité. Il est disponible en suivant ce lien

Pour l'utiliser, vous devez connaître la valeur catalogue de votre véhicule, son âge, ses émissions de CO2 et le montant de votre contribution personnelle. 

Exemple : une voiture diesel présentant une valeur catalogue de 31.000 euros et une émission de CO2 de 108 g/km, associée à une carte essence, représente une indemnité de mobilité brute de 531 euros par mois. Cela coûte à l’employeur 570 euros par mois. Le travailleur conserve un montant net mensuel de 487 euros. 

Pour qui ? Pour rappel, le "cash for car" s'adresse uniquement aux travailleurs disposant déjà d’une voiture de société pour leur utilisation personnelle depuis plus d'un an. L’employeur et le travailleur peuvent tous deux décider de participer ou non au système. 

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect