Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

Les 5 actrices les mieux payées

Si les actrices gagnent en général moins que les acteurs, la fiche de paie des 5 dames qui suivent a de quoi faire des envieux. Voici les 5 actrices les mieux payées du moment.

(monargent) - Le magazine Forbes a enquêté sur les actrices les mieux payées. Pour déterminer leurs gains à la fois pendant et après le tournage, les journalistes ont interrogé des assistants, managers, producteurs et avocats. Sans oublier les bénéfices générés par les lignes de parfums, cosmétiques et collections de vêtements signées par les artistes ainsi que leurs apparitions dans des campagnes publicitaires.

Sandra Bullock : 56.000.000 dollars

Cette année, Sandra Bullock a quelque peu créé la surprise en reléguant au 6e rang la lauréate de 2009, Angelina Jolie. La star de 46 ans nourrit des sentiments mitigés quant au sondage du magazine Forbes. 2010, au-delà d’être l’année de son premier Oscar, a également vu sa vie privée s’effondrer.

La comédie romantique La Proposition (The Proposal) a rapporté 320 millions de dollars. Cinq mois plus tard, à la sortie en salles de The Blind Side, la belle Sandra a engrangé de nouveaux gains. Ce film raconte l’histoire d’un jeune afro-américain sans abri, recueilli par une famille de blancs fortunés. La récompense qui lui a été décernée pour ce film était la toute première en 23 ans de carrière. The Blind Side a rapporté pas moins de 310 millions de dollars, dont une partie est tombée dans l’escarcelle de l’actrice. Au total, son compte a grossi de 56 millions de dollars de juin 2009 à juin 2010.

Reese Witherspoon : 32.000.000 dollars

Reese Witherspoon, vedette de La Revanche d’une Blonde (Legally blonde), est à la 2e place du classement, avec 32 millions de dollars au cours de l’année écoulée. On ne l’avait plus vue à l’écran depuis Tout… sauf en Famille (Four Christmases) en 2008. Si elle caracole aussi haut dans le classement, c’est grâce aux avances perçues pour ses nouveaux films How Do You Know et De l’Eau pour les Éléphants. Reese est en outre l’ambassadrice de la marque de parfums et cosmétiques Avon, engagée dans la défense des femmes victimes de violences.

Cameron Diaz : 32.000.000 dollars

Cameron Diaz empoche, elle aussi, 32 millions de dollars. Dans le récent Night and Day (Knight & Day), elle incarne June aux côtés de l’agent secret Roy, interprété par Tom Cruise. De toutes façons, depuis qu’elle a prêté sa voix à la princesse Fiona dans Shrek, la séduisante Cameron n’a plus à s’inquiéter : la saga ayant rapporté 2,5 milliards de dollars dans le monde entier, son avenir est assuré jusqu’à la fin de ses jours.  

 

Jennifer Aniston : 27.000.000 dollars

Jennifer Aniston, rendue célèbre par la série Friends, arrive en 4e position avec 27 millions de dollars. Son dernier film, Love Happens, n’a toutefois pas vraiment décollé et n’a rapporté que 36 millions de dollars dans le monde entier. Jennifer le prototype même de la " fille d’à-côté " des comédies romantiques. On la verra prochainement dans L’Échange (The Switch), une comédie où elle joue une mère célibataire, et Just Go With It, avec Nicole Kidman et Adam Sandler. Jennifer, qui continue à percevoir des droits de la populaire série télé Friends diffusée de 1994 à 2004, a également sorti sa propre marque de parfum.

Sarah Jessica Parker : 25.000.000 dollars

Avec 25 millions de dollars, la 5e place revient à Sarah Jessica Parker, qui continue à percevoir des droits de la série Sex and the City, où elle interprétait Carrie. Le second film inspiré de la série télé a rapporté 280 millions de dollars dans le monde entier. La ligne de parfums qu’elle a lancée, aux fragrances telles que NYC, Lovely et Dawn, compte également parmi les best-sellers.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés