Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent
Publicité
Publicité

Les 7 points communs des millionnaires en herbe

Ils n’ont pas 30 ans et sont déjà à la tête d’une fortune estimée à plusieurs millions de dollars. Comment ont-ils fait pour réussir si jeune?
©iStock

(mon argent/business insider) – Nick Scheidies et Nick Tart, deux jeunes experts de la génération Y viennent de publier un livre intitulé "What it takes to make more money than your parents". Traduisez: "De quoi avez-vous besoin pour gagner plus d’argent que vos parents". Sur la base d’une cinquantaine d’interviews de jeunes entrepreneurs millionnaires, ils sont parvenus à dégager de nombreux points communs entre eux. Business Insider en a relevé 7. Les voici.

1. Soutien familial

Chaque entrepreneur interviewé a pu compter sur un soutien moral inconditionnel de ses proches. Il n’est donc pas ici question d’un quelconque soutien financier. D’ailleurs, la plupart d’entre eux ont bâti leur société à l’aide de fonds propres. L’aide financière apportée par leurs parents était souvent symbolique. D’ailleurs, l’un d’eux a reçu en tout et pour tout la somme de 10 dollars pour acquérir un nom de domaine sur Internet.

2. Découragement de l’entourage

Par contre, ils ont pratiquement tous rencontré sur leur chemin un professeur ou des amis peu confiants dans leur réussite. Business Insider revient sur l’exemple de Michael Dunlop. De nombreux enseignants de cet étudiant dyslexique l’ont maintes fois diminué en lui disant qu’il ne réussirait jamais dans les affaires. Il n’a pas tenu compte de leur avis. Malgré son trouble de l’apprentissage de la lecture, il est devenu l’auteur du célèbre blog américain "Income Diary - How pros make money online".

Lire par ailleurs: "Pouvez-vous vivre de votre blog?"

3. Du simple au complexe

Ils ont tous commencé leur "business" en effectuant des tâches simples et faciles à gérer comme tondre le gazon des voisins. Des activités qui leur ont permis de bâtir leur confiance en soi. "Pour pouvoir inscrire leur nom dans le monde des affaires, ils ont d’abord dû commencer par de petites activités. A présent, ils gèrent pratiquement tous des business considérables et complexes", explique Nick Tart.

Lire par ailleurs: "Les petits boulots des millionnaires".

4. Sacrifice l’enfance

En principe, les enfants et les adolescents ont énormément de temps à consacrer à leurs loisirs vu le leurs peu de responsabilités … à moins de se lancer dans les affaires. Ces 25 entrepreneurs ont dû plus d’une fois renoncer à une après-midi ensoleillée dans la piscine d’un ami pour se consacrer à leurs activités lucratives. Aujourd’hui, ils peuvent heureusement rattraper le temps perdu en invitant leurs amis dans leur propre piscine.

5. Apprendre de ses erreurs

La plupart de ces entrepreneurs n’ont pas eu rendez-vous avec le succès directement. Mais ils n’ont jamais baissé les bras. Surtout, ils ont tiré des leçons de leurs échecs. Par exemple, Adam Horowitz, a créé pas moins de 30 sites internet en 3 ans. Au bout du compte, il est parvenu à en revendre un, puis un autre, … De fil en aiguille, il a ainsi amassé une fortune considérable. "Il y a quelques mois, Horowitz a développé un nouveau produit qui lui a rapporté 1,5 millions de dollars en seulement trois jours. Les choses n’auraient sûrement pas été pareil sans ses 30 essais", explique Nick Tart.

6. Séparer vie privée et professionnelle

Dans la mesure du possible, ils ont essayé de garder le développement de leurs activités secret. Certains d’entre eux ont rapidement gagné des centaines de milliers de dollars. Ils ont évité d’en parler autour d’eux afin d’éviter les amitiés par intérêt. Ou même, de perdre des amis par jalousie.

7. Vendeurs nés

Ces entrepreneurs n’ont pas attendu de lancer leurs activités propres pour faire de la vente. Dans les cours d’école, ils s’arrangeaient déjà pour faire du business. La vente de cartes Pokémon rares, de bubble-gums ou même de stylobilles transformés en lance-missile sont quelques-uns des exemples cités.

Les 5 milliardaires les plus jeunes du monde

Qui a dit qu’il fallait une vie entière pour amasser une fortune? Les plus jeunes milliardaires du monde sont la preuve vivante que le compte en banque n’a rien à voir avec le nombre des années.

Découvrez qui sont ces personnes, leur âge et le montant de leur compte en banque. Lisez notre article.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés