Se lancer comme indépendant via son smartphone

©rv

Simplifier au maximum les tâches administratives des (petits) indépendants via la digitalisation, c’est la raison de vivre d’Accountable, un assistant financier virtuel.

Nous sommes les premiers à permettre d’enregistrer les nouveaux indépendants en quelques minutes, depuis leur smartphone.
Nicolas Quarré
cofondateur d’Accountable

Accountable, un assistant financier virtuel, est une plateforme qui permet aux freelances, architectes, avocats, consultants, et autres indépendants d’automatiser leurs tâches administratives.

Aujourd’hui, Accountable a franchi un nouveau pas, en partenariat avec Xerius, en permettant aux starters de démarrer complètement leur activité d’indépendant depuis leur canapé en quelques clics. "Nous sommes les premiers à permettre d’enregistrer les nouveaux indépendants en quelques minutes, depuis leur smartphone", explique ainsi Nicolas Quarré, cofondateur d’Accountable.

Les nouveaux indépendants reçoivent ainsi leur numéro de TVA et d’entreprise dans l’app et peuvent directement commencer à facturer, collecter leurs frais professionnels, etc. "Au démarrage d’une activité d’indépendant, il y a pas mal de choses à faire: demander son numéro d’entreprise, activer son numéro de TVA, se mettre en ordre de cotisations sociales, facturer, et la liste est encore longue! Heureusement, depuis le 1er avril, tout starter pourra venir à bout de cette liste de tâches en quelques clics", poursuit-il.

Pour rappel, la start-up, qui a levé près de deux millions d’euros en décembre dernier, permet aux indépendants d’avoir une vue claire sur leurs finances à tout moment et les aide à remplir leurs tâches administratives au quotidien.

Ainsi, l’app offre aux indépendants les services suivants:

- Une vue en temps réel de leurs cash-flows et de leurs échéances fiscales.

- Un suivi automatique de leurs factures (y compris une notification lorsqu’une facture est payée).

- La possibilité de scanner leurs souches TVA et autres notes de frais: l’app divise les montants et les affecte au poste approprié.

- Le partage de tous leurs documents avec leur comptable – il ou elle reçoit toute l’information nécessaire à la déclaration TVA et autres obligations fiscales.

Accountable, qui est encore en phase d’early access et ne communique pas sur le nombre de ses clients, propose actuellement l’ensemble de ses services gratuitement aux petits indépendants (moins de 10 factures par mois). Ensuite, le tarif est de 10 à 15 euros par mois.

©rv

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect