Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

Sourire au travail est une attitude nocive

Êtes-vous toujours de bonne humeur? Vous promenez-vous toute la jounée dans votre entreprise le sourire aux lèvres? Si oui, faites attention: cela pourraît être néfaste pour votre santé et même vous mener à la dépression.
La fausse gentillesse peut vous rendre malade.

Vidéo: trop rire sur son lieu de travail peut aussi vous mener à des situations embarrassantes.

(m24/p&oactueel) – Se forcer à trop sourire au travail est un comportement dangereux pour la santé, selon des scientifiques allemands. Les employés qui se forcent à être joyeux sont plus souvent malades que les autres.

Les rieurs professionnels comme les hôtesses de l’air, les vendeurs, le personnel de l’horeca et les autres travailleurs en contact avec la clientèle, s’exposent à un risque accru de nuire à leur santé. La fausse gentillesse est source de dépression, de stress et d’un affaiblissement du système immunitaire.

Se détendre

Dieter Zapf, professeur à l'Université de Francfort, est impliqué dans cette étude: "Chaque fois que quelqu'un réprime ses véritables émotions, cela crée des conséquences négatives pour sa santé". Cela signifie-t-il que vous devez arrêter de sourire et passer votre journée entière à tirer la tête ? Bien sûr que non. D’après Dieter Zapf, retirez-vous durant votre pause afin de vous détendre et mettre un terme à votre agressivité avant de reprendre votre sourire permanent.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés