Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent
Publicité
Publicité

Top 10 des musiciens les plus rentables

L’industrie musicale a beau être en pleine crise, certains groupes et chanteurs n’ont aucun souci à se faire. U2, en tête de ce classement, a engrangé pas moins de 130 millions de dollars en 2009. Et les autres ?

(mon argent) – Même si les Black Eyed Peas cartonnent actuellement aux quatre coins de la planète, le groupe n’est pas encore parvenu a détrôner les "papys" du rock : U2 et AC/DC se partagent le haut du classement. En effet, les Iirlandais ont empoché quelque 130 millions de dollars en 2009 et sont suivis de près par les Australiens et leur 114 millions de dollars de revenus.

Les deux groupes ont surfé sur la vague du succès fin 2008 avec la sortie d’un nouvel album : No Line on The Horizon pour U2 et Black Ice pour AC/DC. 2009 a donc été pour chacun l’occasion de partir en tournée mondiale. Enfin, Beyoncé clôture ce top 3 avec des gains estimés à 87 millions de dollars.

Star montante

A la 7ième place, Lady Gaga, jeune pop star de 24 ans, fait son entrée dans ce classement. Il est plutôt rare de voir une personne si jeune atteindre un tel niveau en à peine deux années de carrière.

Sorti en octobre 2008, son album The Fame a fait un véritable carton. Il en est même déjà à sa troisième réédition. Le succès a été au rendez-vous dès la sortie de son premier single, intitulé Just Dance. C’est bien simple, avant d’être détrôné par " I Gotta Feeling " des Black Eyed Peas, ce titre a été officiellement le plus légalement téléchargé sur Internet.

Son deuxième single, " Poker Face " a continué dans la même veine et a été classé numéro 1 dans tous les pays où il est sorti. Un tel succès et une tournée mondiale toujours en cours lui ont permis de gagner 62 millions de dollars rien qu’en 2009.

Classement 2009

De retour sous le feu des projecteurs en 2009 comme en 2010, il y a fort à parier que les Black Eyed Peas ne se contenteront plus d’une dixième place ex-aequo avec Coldplay lors du prochain classement annuel de Forbes.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés