Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent
Publicité
Publicité

Vous postulez? Inspirez-vous d’Obama

Pour devenir le prochain président des Etats-Unis, Barack Obama a fait l’impossible pour convaincre ses futurs employeurs: les électeurs. Comment pouvez-vous davantage convaincre votre employeur potentiel de vous engager?
8 astuces pour
peaufiner votre cv
En savoir plus

(mon argent/u.s news) – Fraîchement élu 44ème président des Etats-Unis, Barack Obama vient de faire un bond de géant dans sa carrière. Et pour obtenir ce poste prestigieux, il a du en passer des interviews. Jamais un candidat à l’embauche n’a vu son curriculum vitae être autant de fois passé au peigne fin. Mais son travail acharné a fini par payer. D’ailleurs son cheminement jusqu’au bureau ovale est rempli d’enseignements pour tout candidat à l’embauche.

En effet, vous aurez davantage de chances de vous faire engager si…

… vous êtes une personne appréciée

Vous avez beau avoir tous les diplômes requis et l’expérience nécessaire pour obtenir le job de vos rêves, cela ne suffit pas toujours car d’autres candidats répondant à la même offre d’emploi les possèdent également. Pour faire la différence, vous devez mettre l’interviewer dans votre poche. Celui-ci doit à tout prix vous apprécier. Mais comment faire? Comportez-vous de manière à lui montrer que vous vous sentez à l’aise avec lui. Les gens aiment se sentir appréciés. Autrement dit, montrez votre enthousiasme à être là, soyez rayonnant, de bonne volonté et impliqué. A l’image de Barack Obama, vous devez créer une sorte d’atmosphère positive autour de vous.

… vous montrez votre obstination à décrocher le job

Dans votre course à l’emploi, votre persistance est un élément clé. Celle-ci peut compenser votre manque éventuel d’expérience ou de connaissances. Vous rencontrerez sûrement des échecs et des rejets. Parfois même, ceux-ci vous donneront l’envie de tout laisser tomber. Seule votre persistance vous permettra de relever la tête pour continuer à vous battre et décrocher un emploi. Malgré les attaques incessantes de ses opposants, Barack Obama s’est battu, tout au long de la campagne présidentielle, pour obtenir un maximum de votes.

… vos futurs employeurs croient en vous

Peu importe son expérience et ses connaissances, tout nouvel employé devra suivre une courbe d’apprentissage. Les employeurs seront d’ailleurs plus disposés à former des personnes engagées et pouvant, à leurs yeux, devenir un élément important de leur équipe. Souvenez-vous du début de la campagne présidentielle: le manque d’expérience de Barack Obama était un problème. Du côté des Républicains, le problème venait plutôt du manque de qualifications de Sarah Palin. A choisir entre un manque d’expérience et un manque de qualification, les électeurs ont tranché. Et les employeurs tranchent en général dans le même sens.

Plus d'astuces carrière?

Consultez aussi le site de references.be

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés