Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent
Publicité
Publicité

9 week-ends escapades avantageux

Lorsque l'on a passé des vacances épanouissantes, la sensation de bonheur que l'on a perdure deux mois. C'est ce que révèle une étude de l'université de Rotterdam. Et comme Mon Argent aime vous voir heureux, voici 9 suggestions intéressantes pour prolonger le plaisir le temps d'un week-end!

(mon argent, belga) – Au total, les chercheurs ont interrogé 1500 personnes, dont 974 étaient sur le point de partir en vacances. Ils ont constaté que, par anticipation, l’humeur s’améliore déjà lors de la période précédant le départ. Et que si les vacances se révèlent effectivement relaxantes, on éprouve une sensation de bonheur qui peut se prolonger deux mois après le retour. Cette sensation est toutefois moins intense qu’au moment du départ car le retour correspond à la reprise de la routine. L’étude conclut que plusieurs breaks de courte durée s’avèrent finalement plus bénéfiques que les traditionnelles vacances de deux ou trois semaines.

Mon Argent a creusé le marché à la recherche de belles escapades et de promotions intéressantes.

1. Week-end shopping à Genk (2 nuits)

L’hôtel Ecu se situe au centre de Genk, à deux pas d’un quartier très commerçant, de restaurants et de cafés à l’ambiance agréable. Entourée de forêts, la ville jouit d’un environnement naturel propice à la randonnée à pied ou à vélo. Le musée de Bokrijk mérite aussi le détour, notamment si vous avez des enfants. Le shopping vous a épuisé? À la fin de la journée, vous pourrez vous détendre dans le sauna de l’hôtel.

Nous avons déniché cet hôtel dans les superpromotions du site www.weekendjeweg.be. Pour 2 nuits (du vendredi 12 au dimanche 14 mars), il vous en coûtera 125 euros (pour 2 personnes, petit déjeuner compris), plus une taxe de tourisme de 2,5 euros par personne et par nuit et 18,50 euros de frais de réservation. Coût total de l’hébergement: 153,50 euros.

2. Week-end zen à Waardamme (2 nuits)

Peut-être préférez-vous vous offrir un petit break tranquille au milieu des champs? La maison d’hôtes ’t Gezegde vous propose une petite maison indépendante pour 2 personnes, avec coin à dormir et à manger romantique et sauna avec douche de plein pied, toilette, lavabo et terrasse. Le prix de l’hébergement, qui s’élève à 42,5 euros par personne et par nuit, comprend le libre accès au sauna finlandais et la formule petit déjeuner. Les hôtes mettent également à votre disposition dans la maison du café, du thé et de l’eau ainsi que des petites choses à grignoter pour le soir. Sont également fournis le linge de lit et de bain, les sorties de bain et les pantoufles. La seule chose qu’il faudra compter en plus, ce sont les 15 euros forfaitaires pour le nettoyage. Ce week-end de détente vous revient donc à 185 euros.

Nous avons trouvé ce bed & breakfast sur le site www.guesthouses.be.

3. Week-end oxygène à Ostende (3 nuits)

La côte reste évidemment une destination très prisée pour les escapades. Via le site de Vlaanderen Vakantieland, nous sommes tombés sur www.eennachtgratis.be. Si vous n’êtes pas nécessairement lié par les week-ends, autrement dit, si vous n’avez pas d’enfants et s’il vous reste quelques jours de congé, vous pourrez profiter d’une promo 2+1, valable jusqu'au 31 mars. Dans la formule, l’arrivée se fait au choix le dimanche, le lundi ou le mardi.  Pour une chambre double avec buffet petit déjeuner à l’Hôtel Burlington, du lundi 22 au jeudi 25 mars, il vous en coûtera 165,06 euros.

4. Week-end nature en Wallonie (3 nuits)

La féérie de forêts anciennes, le chant de rivières tortueuses, la proximité avec les sangliers, les cerfs ou les oiseaux de proie... Il se peut que vous ne rechargiez vos batteries qu’une fois au contact direct de la nature. Ce qui ne veut pas dire que vous devez sacrifier au confort. Landal GreenParks est une chaîne comparable aux CenterParcs, qui compte trois parcs en Wallonie. En mars, elle propose jusqu’à 40 pour cent de remise.

Pour quatre personnes, nous avons réservé un appartement pour 2 à 4 personnes au Domaine Long Pré, du vendredi 12 au lundi 15 mars. Le loyer n’est que de 99 euros mais il faut y ajouter 12 euros de taxes communales, 25 euros pour le linge de lit et 21,50 euros de frais de réservation. Malgré cela, le prix total du séjour s’élève à 157,50 euros à peine, soit moins de 40 euros par personne!

5. Week-end gourmand à Eindhoven (2 nuits)

Peu d’entre nous sont indifférents aux plaisirs de la table. Le site www.weekenddesk.be propose des remises intéressantes sur des escapades gourmandes, allant de 20 jusqu’à 69 pour cent. Le city trip culinaire au Sofitel Cocagne d’Eindhoven nous a semblé particulièrement intéressant. Déduction faite de la promo de 40 pour cent, vous ne paierez que 97 euros par personne pour 2 nuits dans une chambre de catégorie executive, avec buffet petit déjeuner, un dîner 2 services et une entrée à la salle de fitness, au sauna et à la piscine. Prix total pour le week-end du vendredi 5 au dimanche 7 mars: 195 euros.

6. Le pays de Twente (2 nuits)

Le site www.weekendcompany.be propose lui aussi des actions intéressantes. Comme celle à 75 euros par personne, à choisir dans une  sélection de 53 hôtels, situés pour la plupart aux Pays-Bas. La formule comprend deux nuitées avec buffet petit déjeuner et un dîner trois services. Par exemple au Sandton Hotel de Rijsserberg, à Overijssel, au milieu des fermes et des bois touffus des environs de Twente. Ici, les possibilités sont nombreuses. Les amateurs de balades, de mountain bike ou d’équitation y trouveront leur bonheur. L’hôtel dispose en plus d’une piscine intérieure chauffée, d’un sauna, d’un solarium et même d’un court de tennis en terre battue tous temps. Nous avons retenu pour vous le week-end du vendredi 5 au dimanche 7 mars. Compte tenu des 12,50 euros de frais de réservation à ajouter au prix, le séjour vous reviendra à 162,50 euros.

7. Quitter tard et piller le mini-bar

Lorsque l’on arrive dans une chambre d’hôtel, l’un des premiers réflexes consiste à jeter un coup d’œil au mini-bar. Rempli de choses tentantes à souhait mais auxquelles vous résistez à cause du prix. C’est fini de se priver, grâce à la formule spéciale long week-end de www.hotelspecials.be! Non seulement, vous pourrez disposer gratuitement du mini-bar mais le plus possible aussi de la chambre grâce au check-out tardif.

Notre choix s’est porté sur l’Hôtel Petry, situé au cœur de la petite ville moyenâgeuse de Vianden, au Luxembourg. Vous combinerez culture et détente grâce au sauna, au bain turc ou au banc solaire de l’hôtel. Le tout pour 74,50 euros par personne, soit 149 euros au total vu qu’il n’y a pas de frais de réservation.

8. Mid-week en Alsace (3 nuits)

Vous êtes un fin bec qui appréciez plus que tout les bons vins? Alors il se peut que vous trouviez votre eldorado en Alsace. En passant par le site www.euroreizen.be, vous bénéficierez de la troisième nuit gratuite au Relais d’Alsace, un hôtel familial implanté au cœur du vignoble alsacien. Pour trois nuits avec buffet petit déjeuner, du lundi 29 mars au jeudi 1er avril, la formule vous reviendra à 154 euros.

9. L’Allemagne à bon prix (3 nuits)

Chez Neckermann, l’Allemagne est en promo. Les prix démarrent à 24 euros par personne et par nuit. Nous avons fait une simulation en choisissant le charmant petit hôtel Pension Hermes, à Wallenborn, une petite ville située dans le cadre magnifique de l’Eifel volcanique. Ici aussi,  à la réservation de trois nuits, vous bénéficiez d’une nuit gratuite. Pour un séjour du vendredi 19 au lundi 22 mars, il ne vous en coûtera pas plus de 96 euros pour 2 personnes.

Conseils pratiques
  • Vous avez trouvé un chouette hôtel? Vérifiez ce que d’autres en pensent sur des sites comme www.tripadvisor.fr, www.zoover.nl (en néerlandais) ou www.booking.com. Les avis postés par des visiteurs récents peuvent attirer votre attention sur certains points, comme des travaux de rénovation ou l’inaccessibilité ponctuelle de la piscine.

  • Même si l’offre ne vous paraît pas à première vue intéressante, comparez les prix avec ceux annoncés sur d’autres sites. N’oubliez pas non plus, bien sûr, de vérifier les tarifs sur le site propre de l’hôtel car il se peut qu’il soit plus avantageux. Un site comme www.hotelspecials.be vous offre la garantie du prix le plus bas: si vous trouvez moins cher ailleurs, il vous rembourse la différence.

  • Vérifiez toujours ce qui est compris dans la formule: sur de nombreux sites, les frais de réservation n’apparaissent qu’à la fin. Songez aussi qu’un petit déjeuner, s’il n’est pas inclus dans le prix, peut facilement tourner autour des 15 à 20 euros par personne.

Vous avez trouvé un chouette hôtel? Vérifiez ce que d’autres en pensent sur des sites comme www.tripadvisor.fr, www.zoover.nl (en néerlandais) ou www.booking.com. Les avis postés par des visiteurs récents peuvent attirer votre attention sur certains points, comme des travaux de rénovation ou l’inaccessibilité ponctuelle de la piscine.

Même si l’offre ne vous paraît pas à première vue intéressante, comparez les prix avec ceux annoncés sur d’autres sites. N’oubliez pas non plus, bien sûr, de vérifier les tarifs sur le site propre de l’hôtel car il se peut qu’il soit plus avantageux. Un site comme www.hotelspecials.be vous offre la garantie du prix le plus bas: si vous trouvez moins cher ailleurs, il vous rembourse la différence.

Vérifiez toujours ce qui est compris dans la formule: sur de nombreux sites, les frais de réservation n’apparaissent qu’à la fin. Songez aussi qu’un petit déjeuner, s’il n’est pas inclus dans le prix, peut facilement tourner autour des 15 à 20 euros par personne.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés