mon argent

Faire ses achats à l'aéroport et les récupérer au retour

©Dieter Telemans

Le service Shop&Collect de Brussels Airport est valable pour les passagers d'un vol à destination d'un pays Schengen.

Vous prenez bientôt l’avion à Brussels Airport et vous comptez bien profiter du temps d’attente pour faire quelques emplettes? Mais à ce moment-là, vous vous serez déjà délesté de vos valises et vous n’aurez plus forcément la place ni l’envie de tout trimbaler sur votre lieu de vacances...

Grâce au système "Shop & Collect" qui fonctionne depuis l’été dernier, vous achetez tout ce que vous voulez dans les boutiques du Terminal A à l’aéroport, vous laissez vos achats à la caisse et vous les récupérez au retour.

Pour quels achats?

Le service est uniquement disponible pour les achats effectés dans la jetée A de l’aéroport, pour les vols à destination d’un des 26 pays de l’espace Schengen

L’avantage?

Comme il s’agit de pays membres de l’Union européenne, vous ne bénéficierez donc pas des tarifs "free tax", mais des nombreuses offres et promos pratiquées systématiquement dans les magasins. Et vous pourrez acheter tout ce que vous voulez, vous voyagerez léger. 

Comment cela fonctionne?

Lorsque vous passez à la caisse une fois vos achats payés, vous demandez à pouvoir bénéficier du service Shop & Collect et vous laissez vos paquets sur place.

À votre retour, vous pourrez récupérer vos emplettes 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 au point de collecte situé à côté de la salle de récupération des bagages, au guichet Shop & Collect.

Il vous suffira de présenter votre ticket d’achat (sur lequel figure votre numéro de commande et la date de retrait prévue) ou un SMS contenant ces mêmes informations.

En effet, si vous avez peur d’oublier de récupérer vos achats en rentrant, lors de votre passage à la caisse, il suffira de communiquer votre numéro de GSM. Shop & Collect vous enverra gratuitement un SMS de rappel la veille de la date de collecte.

Retard, imprévu, oubli…

Si vous rentrez à une autre date que celle qui était prévue, si vous avez oublié de récupérer vos courses, etc. elles resteront disponibles durant deux semaine après la date de votre vol de retour prévu. Ensuite, vos achats seront transférés au bureau d’International Duty Free (Vliegveld 132a, à 1820 Steenokkerzeel) et y resteront disponibles pendant 1 an.


Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content