Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent
Publicité

Accordez-vous un peu de luxe en vacances

L'essoufflement de l'économie vous poussera-t-il à passer vos prochaines vacances d’été dans votre jardin? Certainement pas: en suivant nos astuces, vous pourrez vous offrir quelques extras. D’ailleurs, un peu de luxe ne doit pas nécessairement coûter cher.
Publicité

(mon argent/timesonline) – Bien entendu, pas besoin de chercher bien loin pour prendre des vacances luxueuses. Comptez quelques milliers d’euros la nuit dans un hôtel cinq étoiles et vous pouvez être certain que vos moindres désirs seront réalisés. Facile, cher, mais surtout ennuyant. Car le vrai luxe consiste en ces petits extras qui rendent la vie quotidienne plus confortable et agréable. Voici quelques idées :

Dormir dans la soie

Depuis toujours, la soie est une matière qui laisse libre cours à l’imagination et appelle des images de luxe pur. Vous pouvez vous offrir un pyjama en soie pour 35 euros. Du côté des avantages, la soie sèche vite après lavage et se plie de manière très compacte.

Un massage durant le trajet

Mauvaise nouvelle pour votre dos : un long voyage pour votre destination de vacances vous attend. Le meilleur conseil est de prendre une pause à temps, mais pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable et vous offrir un délicieux massage du dos? Il existe de nombreux appareils qui peuvent facilement être transportés dans un sac à mains. Même des appareils pouvant se charger via l’allume-cigare et fournissant de la chaleur. Comptez 70 euros pour les appareils sophistiqués et 25 euros pour un appareil de base fonctionnant sur piles.

Voyager en classe économique, dormir en first

Si vous ne prenez pas la voiture mais l’avion, vous aurez sans doute envie de dormir quelques heures. Mais en classe économique, ce sera difficile, sauf si, par exemple, vous prévoyez un oreiller gonflable pour soutenir correctement votre tête. Le "1st Class Sleeper" est l’un des modèles les plus avancés, qui promet un repos comme si vous étiez en première classe. C’est peut-être un peu exagéré, mais le grand avantage est que cet oreiller soutient non seulement le cou, mais aussi une grande partie du dos.  Son coût est estimé à environ 30 euros.

Choisissez votre propre film dans l’avion

Si vous n’arrivez pas à dormir dans l’avion, vous pouvez toujours regarder un film. Cependant, l’offre reste assez limitée en classe économique. Heureusement, il est très facile d’emmener sa propre vidéothèque de nos jours. Un lecteur dvd portable ou un laptop ne sont peut-être pas très pratiques, mais un mp4 vous sera bien utile dans un avion. Vous trouverez déjà des modèles avec une mémoire intégrée de 4  gigabyte (l’équivalent de 8,5 heures de films) pour moins de 150 euros. Si vous possédez déjà un iPhone ou iPod, vous pouvez naturellement y visionner des films.

Toujours un bon livre sous la main

Si vous préférez lire dans un avion, vous trouverez facilement un gadget à votre convenance. La  technologie doit encore être améliorée, mais il existe déjà de bons "e-readers" sur le marché. Ces appareils de 250 grammes ont la taille d’un livre et utilisent le papier électronique. La lisibilité s’en trouve améliorée et la capacité de stockage est de 150 livres. L’un des premiers fabricants est Sony, mais son "Reader" n’est pas encore disponible en Belgique. Vous pouvez cependant le commander en Grande-Bretagne, au prix de 231 euros.

Votre musique favorite dans la piscine

Un simple lecteur mp3 ne peut pas être utilisé dans une piscine. Dommage, car cela pourrait être très décontractant de flotter en écoutant vos musiques favorites. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un étui étanche. Il sera facile à trouver pour des lecteurs populaires tels que l’iPod Nano. Un exemple : EGO iceBar2 de la marque Atlantic, qui non seulement emballe efficacement votre lecteur mais de plus, offre deux petits – mais d’excellente qualité – haut-parleurs. Tout cela est étachne jusqu’à 3 mètres de profondeur et coûte environ 30 euros.

Garder le contact avec vos proches à peu de frais

Nous l’avons déjà signalé dans un précédent article: de nos jours, vous pouvez appeler (presque) gratuitement partout dans le monde, grâce à des services tels que Skype et d’autres concurrents moins connus. En outre, il n’est pas difficile d’avoir une connexion Internet gratuite dans un lieu de vacances populaire. Si vous emportez votre laptop, vous pourrez téléphoner gratuitement chaque jour à vos amis et à votre famille. Et même durant des heures, si vous le souhaitez.

Encore trop d’argent de disponible?

Si vous voulez dépenser énormément en vacances, de nombreuses possibilités existent pour gâter les clients généreux. Ainsi, la société Private Chefs propose un chef privé à partir de 30 euros par heure, et vous devrez naturellement aussi payer pour le déplacement et les ingrédients, plus 100 euros de frais fixes. Encore plus cher : un photographe privé qui vous suit partout (1.370 euros par jour), un vol en hélicoptère entre de l’aéroport à votre hôtel à New York (875 euros pour quatre personnes) ou un séjour d’une semaine sur une île privée dans les Caraïbes (70.000 euros).

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés