Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

Au bar comme à la bourse

Acheter dans un bar ses boissons à des prix qui varient comme à la bourse : une utopie? Non, cela existe bel et bien. Suivez le guide...
Choisissez le moment propice pour commander vos verres au bar. Votre portefeuille se videra moins (vite).

(m24) – Ce concept venu d’Angleterre a également ses adeptes en France. Il existe par exemple le Footsie (l’équivalent anglais de l’indice CAC40) Bar à Paris, le bar L’Adresse à Lyon et le Trader$ Pub à Toulouse pour en citer quelques-uns.

Concept

Les bars-bourse sont reconnaissables grâce aux éléments suivants:

  • Les prix des consommations varient continuellement en fonction des dernières commandes: plus on consomme une boisson, plus elle devient chère.
  • Des écrans permettent de se tenir informé des "tendances" et de commander au moment où les tarifs sont les plus bas. Ainsi, une bière vous coûtera entre 3 euros et 6 euros lors d’une même soirée au Footsie Bar.
  • Bien entendu, comme dans la "vraie vie", des kracks bousiers peuvent survenir, faisant chuter fortement les prix. Cela permet de faire de "bonnes affaires".

Inutile de préciser qu'il n'existe pas de carte contenant les tarifs (fixes) des consommations disponibles. Vous pouvez tout au plus vous renseigner sur le prix minimum et maximum de la boisson qui vous intéresse, afin de pouvoir interpréter les fluctuations des prix comme il se doit.

Gueule de bois

La tentation de consommer les prix les plus bas est grande, mais n’oubliez pas qu’au final, ces mélanges (bière, champagne, kir, whisky-coca ...) pourraient vous faire regretter votre générosité. Votre santé ainsi que votre portefeuille pourraient ne pas apprécier votre esprit d'investisseur...

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés