Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

Comment planifier un citytrip?

Le temps maussade vous donne envie de passer quelques jours à l'étranger? Petit mode d'emploi.

(mon argent) - Le temps maussade vous donne envie de passer quelques jours à l’étranger? Selon une enquête de Thomas Cook et Jetair, les destinations classiques comme Londres, Paris, Rome et Barcelone restent très prisées. Ce sont d’ailleurs Londres et Rome qui enregistrent la plus forte progression. Deux destinations devenues beaucoup moins chères par rapport aux dernières années. Pour Londres, ce phénomène est surtout imputable à la dépréciation de la livre sterling. A Rome, les prix des hôtels ont reculé tandis que les prix des vols se stabilisaient.

Sources d’inspiration

Cela dit, Il existe de nombreux sites sur lesquels vous pouvez puiser votre inspiration pour un lieu de séjour agréable. Les plus connus sont booking.com, zoover.nl et tripadvisor.be. Vous y trouverez des scores et commentaires laissés par d'autres touristes. Jetez aussi un coup d'œil sur lonelyplanet.com et wikitravel.org. Vous y trouverez une foule d’informations sur les quartiers et leurs curiosités, et  les possibilités de logement  réparties selon le budget. Mais il est toujours préférable de comparer les scores attribués par les autres voyageurs à chaque hôtel. C'est aussi le cas pour le prix. Certains sites indiquent des promotions, mais la solution la moins chère consiste souvent à se rendre sur le site de l'hôtel. Dans la plupart des cas, une nouvelle comparaison sera sans doute profitable.

Vous avez bien entendu la possibilité d’organiser votre séjour par le biais d'un tour-opérateur. Leur poids leur permet souvent de proposer une troisième ou une quatrième nuit gratuite. Selon  Baptiste Van Outryve, porte-parole de Thomas Cook, de plus en plus de clients optent pour ce type de packages. Pas tant pour les prix proposés que pour la sécurité offerte. "L’Eurostar a connu de nombreux problèmes l'hiver dernier et le printemps a été marqué par les perturbations liées au nuage de cendres islandais. Beaucoup de touristes ont alors pu se rendre compte à la télévision que les tour-opérateurs ne ménageaient pas leurs efforts pour rapatrier ou amener leurs clients à destination. Ils savent qu'ils ne devront joindre qu’un seul interlocuteur en cas de problème, et que nous nous occuperons d’eux. Cet argument est souvent décisif."

Comment vous rendre à...?

Quelle que soit la manière dont vous organisez votre voyage, il est toujours utile de savoir où vous atterrirez et comment vous pourrez rejoindre votre hôtel. Souvent, vous trouverez cette information sur le site de l'aéroport, mais le site toandfromtheairport.com  manières de vous rendre au centre-ville y sont énumérées, avec une description des divers terminaux, des prix, des heures de bus, les numéros de ligne. Consultez aussi les Steve’s Tip qui présentent les options les plus indiquées pour les touristes.

La dernière étape consiste à choisir  ce que vous allez faire sur place. Les sites de Lonely Planet, Wikitravel et Tripadvisor vous procureront des informations sur les activités, mais vous glanerez des renseignements tout aussi utiles sur le site de l’office du tourisme local.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés