Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

Les voyages sont-ils interdits jusqu'au 1er mars ou 1er avril?

Suite au dernier Comité de concertation, un doute s’est peut-être immiscé dans votre esprit par rapport à l’interdiction des voyages non essentiels.
©Photo News

Si vous envisagez de voyager prochainement et que vous surfez dans le volet "Conseil aux voyageurs par pays" depuis la plateforme de SPF Affaires étrangères, vous remarquerez rapidement qu’il est indiqué que "du 27 janvier au 1er avril 2021, vous ne pouvez vous rendre à l’étranger que pour une raison essentielle."

Or, vous étiez persuadé que les voyages pour des raisons non essentielles étaient interdits jusqu’au 1er mars. C’est actuellement toujours le cas. Le gouvernement n’a – à l’heure d’écrire ces lignes – pas encore décidé "formellement" de prolonger l’interdiction de voyage jusqu’au 1er avril. Lors du dernier Comité de concertation (le vendredi 5 février 2021), il a juste été décidé de prolonger l’arrêté du 28 octobre 2020 jusqu’au 1er avril 2021 "afin de garantir la sécurité juridique nécessaire même après le 1er mars."

Il a été décidé de prolonger l’arrêté du 28 octobre 2020 jusqu’au 1er avril 2021 "afin de garantir la sécurité juridique nécessaire même après le 1er mars."

"Cette prolongation n’exclut pas pour autant des décisions ou modifications dans l’intervalle", selon le communiqué de presse du gouvernement, qui précise également que "le prochain Comité de concertation est prévu le vendredi 26 février 2021."

Enfin, le Premier ministre Alexander De Croo a déclaré au micro de VTM, à la suite du dernier Comité de Concertation: "Les mesures que nous prenons sont très strictes et mettent beaucoup de pression sur tout le monde. Nous ne devons pas les maintenir plus longtemps que nécessaire."

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés