Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

Où vos nuits d'hôtel sont-elles les plus chères?

Histoire de décompresser d’ici vos prochaines vacances, vous envisagez sans doute un city-trip. Ne vous y tromper pas certaines destinations sont actuellement relativement plus chères que d’autres.

(mon argent) – Indéniablement, New York continue à rester la ville où les prix des chambres d’hôtel sont les plus élevés au monde, d’après les chiffres du baromètre trimestriel d’Hotel.info, un site international de réservations d’hôtel.

En effet, la Grosse Pomme affichait au mois de juillet un prix moyen de 194,50 euros par nuit, soit une augmentation de 14,75% par rapport à juillet 2009. Cela dit, ce montant reste en dessous du niveau de juillet 2008 (-12,25%), année de démarrage de la crise. La 2ème et la 3ème place du podium appartienne respectivement à Londres (146,60 euros) et à Stockholm (145,30 euros).

Plus fortes augmentation

Les 10 hôtels les
plus chers du monde
En savoir plus

De leur côté, les villes de Rio et Shanghai sont celles dont les prix ont le plus augmenté sur une année de temps. Rio de Janeiro passe ainsi à la 5ème place de ce classement (derrière Zurich) avec un montant moyen estimé à 143,60 euros. Autrement dit, sont prix a bondi 44,60% par rapport à 2009 et même de 50% par rapport à 2008. Selon Hotel.info, cette forte hausse s'explique en partie par un grand nombre de salons organisés en juillet dernier dans cette ville, "il s’agit donc d’une hausse peu naturelle" assure le communiqué.

Dans la même veine, Shanghai, où se tient l'exposition universelle, a vu ses prix grimper de 30% en un an. Désormais, il faut compter environ 99,84 euros pour y passer une nuit.

Nuitées plus abordables

Pour trouver des hôtels moins chers, il faut se tourner vers la Thaïlande. Bangkok permet de s’offrir des nuitées à 58 euros. Toutefois, "les clients d'hôtels peuvent également dormir en toute tranquillité dans les métropoles d'Europe de l'Est où les prix sont relativement bon marché", précise Hotel.info. Une bonne nouvelle pour les voyageurs avides de city-trip automnale. Surtout que "les prix des chambres relativement bon marché en ne doivent en aucun cas amoindrir la valeur du service que les clients d'hôtels ont pu y recevoir", remarque l'étude.

Stabilisation des prix

"Au total, les prix dans les métropoles internationales montrent une stabilisation. Ainsi, les prix moyens par nuit connaissent déjà une hausse d'environ 6 % par rapport au mois correspondant de l'année précédente. Seul Moscou enregistre encore une baisse de plus de 10 % vis-à-vis du mois de juillet 2009 et la stabilisation ne semble pas non plus vouloir atteindre Copenhague et Budapest", conclut Hotel.info.

3 conseils pour planifier vos vacances via Internet

Même si les grandes vacances viennent tout juste de toucher à leur fin, certains pensent déjà à repartir le temps d’un week-end prolongé. En outre, vous êtes de plus en plus nombreux à délaisser les agences de voyage pour organiser vous-même votre city-trip. Mais comment être sûr de ne pas vous faire arnaquer ? Vers qui vous tourner sur la toile ? Lisez notre article.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés