Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent
Publicité

Prix d'une nuit à l'hôtel: quelle ville belge bat Londres?

Une étude menée par GoEuro a comparé le prix d’une nuitée dans 150 villes différentes. Les résultats sont parfois étonnants. On y découvre par exemple que faire dodo à Bruges vous coûte en moyenne plus cher qu’une nuitée à Londres.
©Werry Crone Hollandse Hoogte/Hollandse Hoogte

Le comparateur de prix sur Internet, GoEuro, a examiné la facture d’une nuitée dans plus de 60.000 hébergements dispersés dans 150 métropoles du monde.

Il n’y a pas que les prix des chambres d’hôtels (de 1 à 5 étoiles) qui ont été passés au crible, mais aussi les tarifs des auberges de jeunesse et des offres de logement que l’on peut trouver sur le site d’Airbnb.

Publicité

Au vu des résultats, passer la nuit à Bruges est en moyenne plus coûteux que de passer la nuit à Londres, alors même que la capitale britannique est réputée pour être chère. Séjourner dans la Venise du nord coûte aussi en moyenne plus cher que de séjourner à Paris ou Hong Kong.

Bruges occupe ainsi la 12ème place de la ville aux logements en moyenne les plus chers sur 150 avec un prix moyen de 105 euros par nuit. Namur est la deuxième ville belge la plus chère où séjourner (70 euros). Gand (69 euros), Liège (63 euros), Anvers (62 euros), Bruxelles (60 euros), Louvain (57 euros) et Mons (53 euros) ne sont pas très loin derrière.

©GoEuro

Quant aux vraies têtes de classement, New York figure au premier rang (198 euros), suivies par la ville suisse de St-Moritz (147 euros) et Macao en Chine (135 euros).

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Messages sponsorisés
Tijd Connect
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.
Partnercontent
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.