Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

Que faire s'il pleut en vacances?

Si vous passez vos vacances chez vous, la pluie peut gâcher le plaisir. Voici 10 conseils de MonArgent pour vous occuper durant des vacances pluvieuses.

(mon argent) – Beau temps ou mauvais temps, on a parfois envie de passer des vacances chez soi… et il y a moyen. Si vous avez des enfants, le défi n’en est que plus grand. 0bjectif: lutter contre l'ennui. Voici toutes les astuces pour faire un pied de nez à la pluie.

Chez soi 

universcine.be
En savoir plus
  • Cinéma chez soi. Si vous voulez souffler un peu, regardez un film. Avec la vidéo à la demande, la télécommande de votre télé vous donne accès à des centaines de programmes et de films. Vous n’avez pas encore la télévision numérique? Louez un film on-line.

  • Dans la cuisine. Cuire une tarte ou préparer un bon repas. Vous n’avez pas envie de sortir faire les courses? Passez commande sur l’internet ou cherchez une recette en rapport avec le contenu de vos placards. Voir le site marmiton.fr.

  • experiences.wifeo
    En savoir plus

  • Bricolage. Lorsque l’on fait quelque chose de ses mains, le temps passe vite, surtout pour les enfants. Vous trouverez des idées de bricolages sympathiques sur speelzolder.com. Vous préférez plus simple et plus rapide? Achetez un kit bricolage complet (chez Hema, par exemple).

  • Jouer. Les jeux de société vous mettent à la fois en concurrence et vous permettent de passer des moments de détente en famille. Vous en avez assez de vos jeux actuels? Pourquoi ne pas créer le vôtre grâce au site teteamodeler.com

  • Fabriquer un jouet. Les vacances vous coûtent déjà suffisamment cher et vos enfants vous réclament de nouveaux jouets? Fabriquez-les vous-mêmes. Vous trouverez toutes les infos sur l’internet. En plus, vous leur apprendrez à économiser. Voici quelques sites qui regorgent d'idées: Tête à modeler, nounoubricabrac, ou Doityourself.

Cinéma chez soi. Si vous voulez souffler un peu, regardez un film. Avec la vidéo à la demande, la télécommande de votre télé vous donne accès à des centaines de programmes et de films. Vous n’avez pas encore la télévision numérique? Louez un film on-line.

Dans la cuisine. Cuire une tarte ou préparer un bon repas. Vous n’avez pas envie de sortir faire les courses? Passez commande sur l’internet ou cherchez une recette en rapport avec le contenu de vos placards. Voir le site marmiton.fr.

experiences.wifeo
En savoir plus

Bricolage. Lorsque l’on fait quelque chose de ses mains, le temps passe vite, surtout pour les enfants. Vous trouverez des idées de bricolages sympathiques sur speelzolder.com. Vous préférez plus simple et plus rapide? Achetez un kit bricolage complet (chez Hema, par exemple).

Jouer. Les jeux de société vous mettent à la fois en concurrence et vous permettent de passer des moments de détente en famille. Vous en avez assez de vos jeux actuels? Pourquoi ne pas créer le vôtre grâce au site teteamodeler.com

Fabriquer un jouet. Les vacances vous coûtent déjà suffisamment cher et vos enfants vous réclament de nouveaux jouets? Fabriquez-les vous-mêmes. Vous trouverez toutes les infos sur l’internet. En plus, vous leur apprendrez à économiser. Voici quelques sites qui regorgent d'idées: Tête à modeler, nounoubricabrac, ou Doityourself.

A l'extérieur

  • Le parc d’attractions Si vous voulez à tout prix éviter les gouttes, Studio 100 a la solution: Plopsa Indoor, à Hasselt. Ce parc de loisirs propose des attractions particulièrement destinées aux jeunes enfants. Pour des billets moins chers, achetez en ligne. Vous voulez bénéficier de toutes les ristournes des parcs d’attractions? Lisez les conseils de MonArgent.be
  • Visiter un musée. Allez au Musée Royal de l'Armée à Bruxelles: passionnant et gratuit. Et pour ceux qui n’aiment pas les militaires, sachez que le premier dimanche du mois, tous les musées de Belgique sont gratuits. Certains grands musées le sont aussi le premier mercredi du mois.

  • Brocante. Déambuler au hasard sur une brocante ou y chercher un objet précis: voilà une activité qui convient parfaitement aux vacances. Les brocantes sont de plus en plus souvent couvertes, et il ne se passe pas une semaine sans qu’il y en ait l’une ou l’autre organisée quelque part. Vous trouverez plus d’infos sur quefaire.be

  • Piscine. Pourquoi ne pas faire un saut à la piscine? Vous pouvez y faire quelques longueurs ou, sur le bord, surveiller tranquillement vos enfants s’ébattre dans l’eau.

  • kartindoor
    En savoir plus

    Faire du karting. Et pour ceux qui ont l’esprit un peu plus aventureux, il y a bien sûr le karting. Se lancer à fond sur une piste couverte, c’est un plaisir qui n’est pas hors de prix. World Karts Flanders Indoor Karting à Courtrai, par exemple, lance une action spéciale: pendant l’été, un forfait de 25 euros vous offre le karting illimité.

Visiter un musée. Allez au Musée Royal de l'Armée à Bruxelles: passionnant et gratuit. Et pour ceux qui n’aiment pas les militaires, sachez que le premier dimanche du mois, tous les musées de Belgique sont gratuits. Certains grands musées le sont aussi le premier mercredi du mois.

Brocante. Déambuler au hasard sur une brocante ou y chercher un objet précis: voilà une activité qui convient parfaitement aux vacances. Les brocantes sont de plus en plus souvent couvertes, et il ne se passe pas une semaine sans qu’il y en ait l’une ou l’autre organisée quelque part. Vous trouverez plus d’infos sur quefaire.be

Piscine. Pourquoi ne pas faire un saut à la piscine? Vous pouvez y faire quelques longueurs ou, sur le bord, surveiller tranquillement vos enfants s’ébattre dans l’eau.

kartindoor
En savoir plus

Faire du karting. Et pour ceux qui ont l’esprit un peu plus aventureux, il y a bien sûr le karting. Se lancer à fond sur une piste couverte, c’est un plaisir qui n’est pas hors de prix. World Karts Flanders Indoor Karting à Courtrai, par exemple, lance une action spéciale: pendant l’été, un forfait de 25 euros vous offre le karting illimité.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés