Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

Quelles réductions dans quel parc de loisirs?

Les vacances battent leur plein. Le moment est idéal – le soleil étant le plus souvent de la partie – de visiter un parc de loisirs. Fort bien mais que coûte un jour sur place pour vous et votre famille? Quelles réductions pouvez-vous obtenir?

(mon argent) - A Plopsaland De Panne et à Bellewaerde, il y a foule. Les parcs ont accueilli 11 % de visiteurs en plus cette année plus par rapport à l’an dernier.  Bobbejaanland n’est pas en reste (+3%M) et Walibi à Wavre fait le plein également. L’été n’est pas terminé. Il est encore de consulter la carte des prix avant de tenter l’aventure.

Les petites bêtes en plus à Bellewaerde

Bellewaerde, à quelques kms d’Ypres, ne dispose pas seulement de nombreses attractions, c’est aussi un parc animalier. Il n’y a pas moins de 300 espèces d’animaux, dont des girafes, des éléphants, des lions, des zèbres, et toutes sortes d’oiseaux exotiques.

Les enfants de moins d’un  an peuvent entrer dans le parc gratuitement. Les enfants entre 1 et 1,40 m devront débourser 24 euros. Un tarif identique attend les plus de 55 ans. Pour tous les autres, c’est 28 euros, auquel il faut éventuellement ajouter le prix de la place de parking (6 euros).

  • Avec un Ticket Open, pour 28 euros par adulte, vous pouvez aller là où vous voulez. Votre enfant (24 euros au maximum) aussi.

  • Avec un Ticket Smart, vous commandez vos tickets maximum 5 jours avant votre visite au parc. Vous payez 23 euros par ticket réservé.

  • Les grandes familles (à partir de 6 personnes) peuvent acheter un Ticket Family. Vous obtenez ainsi une réduction de 6 euros par ticket individuel. Vous payez en effet le précieux sésame 22 euros.

  • Avec un Bellewaerde Park Pass 2010 de 55 euros, vous avez accès au parc toute la saison 2010. Un parking pass coûte 15 euros.

Avec un Ticket Open, pour 28 euros par adulte, vous pouvez aller là où vous voulez. Votre enfant (24 euros au maximum) aussi.

Avec un Ticket Smart, vous commandez vos tickets maximum 5 jours avant votre visite au parc. Vous payez 23 euros par ticket réservé.

Les grandes familles (à partir de 6 personnes) peuvent acheter un Ticket Family. Vous obtenez ainsi une réduction de 6 euros par ticket individuel. Vous payez en effet le précieux sésame 22 euros.

Avec un Bellewaerde Park Pass 2010 de 55 euros, vous avez accès au parc toute la saison 2010. Un parking pass coûte 15 euros.

Un week-end stupéfiant à  Walibi

Aqualibi est en phase de rénovation et sera à nouveau complètement opérationnel au printemps 2011. Mais si aqualibi, notamment, est en phase de rénovation, les 'The big 7' fonctionnent toujours d'ici là: Flashback, Calamity Mine, Dalton Terror, Radja River, Vampire, etc.

L'accès au parc est gratis pour les enfants de moins de deux ans. Pour les enfants jusqu'à 11 ans, un ticket coûte 28 euros. Via internet, la somme à débourser est de 27 euros. Les personnes de 12 à 54 ans paient 32 euros (online, les prix débutent à 25 euros). Les seniors paient 29 euro, 27 euro en souscrivant via Internet. Pour les enfants moins valides, le prix par ticket reflue à 17 euros. Pour les adultes moins valides, 28 euros (27 euros en ligne). Vous faites partie d'un groupe de plus de 20 personnes ? Un tarif spécial existe. A noter: la place de parking coûte 6 euros.

  • Grâce au Ticket Open pour adultes, ces derniers paient 31 euros.

  • Pour les enfants, une nouvelle fois en ligne, le ticket coûte 27 euros.

  • Avec un Golden Pass 2010  pour 69 euros, vous avez le droit d'accès aux parcs Bellewaerde et Walibi Belgium durant une saison. Le prix d'un parking pass est de 15 euros.

  • Avec un Family Golden Pass 2010, pour 215 euros, vous et votre famille avez le droit de visiter quand bon vous semble les parcs Walibi Belgium et Bellewaerde Park durant une année. Ce prix est réservé aux membres d'une famille qui vivent sous le même toit. Vous devrez donc présenter une preuve de composition de famille. Le prix d'un parking pass: 15 euros.

Grâce au Ticket Open pour adultes, ces derniers paient 31 euros.

Pour les enfants, une nouvelle fois en ligne, le ticket coûte 27 euros.

Avec un Golden Pass 2010  pour 69 euros, vous avez le droit d'accès aux parcs Bellewaerde et Walibi Belgium durant une saison. Le prix d'un parking pass est de 15 euros.

Avec un Family Golden Pass 2010, pour 215 euros, vous et votre famille avez le droit de visiter quand bon vous semble les parcs Walibi Belgium et Bellewaerde Park durant une année. Ce prix est réservé aux membres d'une famille qui vivent sous le même toit. Vous devrez donc présenter une preuve de composition de famille. Le prix d'un parking pass: 15 euros.

Sensations à Bobbejaanland

Les amateurs de sensations fortes peuvent aussi se rendre du côté d'Anvers au parc de Bobbejaanland, et ses shows, attractions d'eaux, etc.

Les enfants de moins d'un mètre peuvent entrer gratuitement. S'ils ne sont pas plus grands qu'1m40, ils paieront 27 euros. C'est également le tarif pour les plus de 55 ans. Dans tous les autres cas, c'est 31 euros. Si vous achetez vos tickets en ligne, il vos en coûtera 2 euros de moins. Comme à walibi, le prix du parking est de 6 euros.

  • Un abonnement au parc Bobbejaanland coûte 59 euros par personne pour un an. L'abonnement de parking revient à 15 euros.

  • Un pass famille pour deux adultes et deux enfants coûte 220 euros.

Un abonnement au parc Bobbejaanland coûte 59 euros par personne pour un an. L'abonnement de parking revient à 15 euros.

Un pass famille pour deux adultes et deux enfants coûte 220 euros.

Nature à PlopsaCoo

Pour une petite journée en pleine nature, vous pouvez aussi découvrir PlopsaCoo à Stavelot, dans les environs de Liège (cantons de l'Est). Un parc sauvage, outre quelques attractions plus classiques (d'eau notamment), est également visitable. Mouflons, loups d'Alaska, sangliers et autre rennes sont quelques-unes des espèces que l'on peut admirer sur place.

Les enfants de moins de 85 cm ne paient rien. Les enfants entre 85 cm et un mètre déboursent 7,50 euros. Un ticket normal revient à 24 euros. En ligne, la réservation permet une réduction de 5 euros (19 euros). Si le jour de votre visite, vous décidez de prendre un abonnement Plopsapark et de visiter une seconde fois le parc cette saison, cela vous coûtera 12 euros supplémentaires uniquement pour renouveler votre carte d'entrée. Le même tarif prévaut pour un ticket en soirée. L'accès au parking coûte 6 euros.

  • Un abonnement individuel annuel, Plopsa FunCard, coûte 75 euros. Vous avez alors accès à tous les parcs Plopsa durant un an et le parking gratuit. En ligne, l'abonnement coûte moins cher (67 euros).

  • Un abonnement annuel individuel pour enfants jusqu'à 1 mètre (BumbaCard) coûte 25 euros.

Un abonnement individuel annuel, Plopsa FunCard, coûte 75 euros. Vous avez alors accès à tous les parcs Plopsa durant un an et le parking gratuit. En ligne, l'abonnement coûte moins cher (67 euros).

Un abonnement annuel individuel pour enfants jusqu'à 1 mètre (BumbaCard) coûte 25 euros.

La fête à Plopsaland

Plopsaland dispose des "montagnes russes" les plus rapides de Belgique. Anubis The Ride atteint la vitesse de 90 km/heure en à peine deux secondes. Mais cette attraction mise à part, le parc est plutôt destiné aux jeunes enfants.

Les enfants de moins de 85 cm ne paient rien. Les enfants entre 85 cm et un mètre déboursent 7,50 euros. Le même tarif est appliqué aux seniors. Tous les autres, adultes comme enfants, paient 28 euros, ou 25 euros si vous achetez vos tickets via le site. Vous rajouterez éventuellement 6 euros pour le parking.

S'il pleut, Plopsa Indoor

Ce parc d'attractions est un plus petit que les autres et situé à Hasselt. Il a une surface de deux terrains de football et propose 20 attractions, essentiellement pour les jeunes enfants.

Les enfants de moins de 85 cm ne paient rien. Les enfants entre 85 cm et un mètre déboursent 7,50 euros. Ce tarif vaut aussi pour les seniors. Pour les plus grands enfants et les adultes, vous devez compter sur 16,50 euros par ticket. Si vous achetez vos tickets en ligne, vous aurez une réduction de 1 euro. Pour renouveler la carte pour une seconde entrée durant la saison, vous devrez paier 12,50 euros et pour un ticket en soirée,  9,50 euros. Le parking coûte 4 euros.

Et avec le train

è Avec un pass d'une journée de la SNCB, vous pouvez par exemple avoir accès au parc Walibi Belgium pour 29,70 euro à 38,90 euros, en fonctiond de la distance (la gare de Walibi-Bierges est très proche du parc). Pareil pass existe pour tous les autres parcs de loisirs en Belgique.

Plus d'informations ici

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés