(mon argent) – Même si nous sommes encore qu'au début du mois d'octobre, il pourrait être opportun de déjà penser à vos prochaines vacances … surtout si vous n'êtes pas prêt à payer vos sports d'hiver au prix fort. D'ailleurs, plus vous vous y prenez tôt, plus vous aurez de choix. Mais, surtout, la possibilité de bénéficier de nombreuses réductions en tout genre est réelle. Car contrairement à l'année passée, crise oblige, les sports d'hiver devraient coûter nettement moins cher cette année.
Des services bon marché
Pour s'en convaincre, il suffit de surfer sur les sites des tours opérateurs. Comme l'indique Belgotrip, "Skiez à petits prix!", tandis que Neckermann affiche en grand "Réserver aux meilleurs prix". D'autres, comme Sunjets, attire les consommateurs en proposant différents services à un bon prix.
Réductions sur le ski pass
Le tour opérateur Sunjets propose en outre des réductions jusqu'à 47% sur les skis pass et jusqu'à 34% sur la location du matériel de ski pour toutes réservations effectuées avant le 31 octobre.
Mais si les vacances sont pour vous indissociables du farniente et que cuisiner pour tout le monde ne vous plaît guère, n'oubliez pas les possibilités qu'offrent les solutions all-inclusive!
Attention à la composition du prix
Des prix quasi similaires se retrouvent également du côté de Sunweb sous la dénomination "Astuce! France". Vous pouvez déjà réserver vos vacances dans une résidence à partir de 176 euros par personne (ski pass également) compris. Toutefois, les tours opérateurs n'affichent pas systématiquement un prix comprenant le ski pass. Par exemple, Skibed casse ses prix en proposant une réduction de 32% à 50% sur l'ensemble de son offre. Mais cette diminution porte uniquement sur l'hébergement. Il importe donc de comparer soigneusement la composition des différents prix affichés sur les sites de vacances.
Et si la neige venait à manquer?
Belgotrip a également opté pour un affichage de prix cassés. Par exemple, un séjour d'une durée de 7 nuits dans un appartement à Risoul (arrivée le 12 décembre) subit une baisse de 66%. Autrement dit son prix passe de 299 à 99 euros. En outre, le tour-opérateur offre une assurance "manque de neige" et précise "qu'avec l'achat d'une remontée mécanique ou d'une location de matériel, le séjour est annulable ou remboursable au prorata du temps d'utilisation en cas de manque de neige". Une initiative rappelant "les assurances-météo" et les "garanties neige" proposées depuis un moment déjà en France. Pour en savoir plus, lisez notre article: "En vacances assurez-vous contre la météo".