Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

Top 5 des plus beaux marchés de Noël

Saint-Nicolas n’est pas encore arrivé mais les lumières de Noël éclairent déjà nos quartiers. Envie de vous plonger d’ores et déjà dans l’atmosphère des fêtes de fin d’année? Alors rendez-vous sur un marché de Noël tout en couleurs.

(Mon Argent) – Les jours plus courts et plus sombres annoncent la période de fin d’année. Prêt à vous plonger dans la douce atmosphère de Noël? Mon Argent a sélectionné les cinq plus beaux marchés de Noël près de chez vous.

Bruxelles, le marché de Noël le plus original d’Europe

Le marché "Plaisirs d’hiver", à Bruxelles, est le plus grand de Belgique. Il a récemment été élu par des tour-opérateurs britanniques marché de Noël le plus original d’Europe. Pour une promenade féérique, partez de la Grand-Place et suivez l’itinéraire jusqu’à la Place Sainte Catherine et le Vieux port. Cette année, le Maroc est à l’honneur. Sur la Place Sainte Catherine sera installée une médina du service touristique du Maroc, avec notamment un hammam. Autour de la Bourse, sur la Place Sainte Catherine et le Marché aux Poissons, 240 chalets en bois seront installés. Un Food Plaza sera aménagé à la Bourse: il proposera des spécialités aux gastronomes. Un grand spectacle sons et lumières sera offert sur la Grand-Place. La nouvelle piste de luge sera deux fois plus grande. Sur la Grand-Place, vous pourrez aussi patiner sur 1.000 mètres carrés de glace. La Grande Roue sera installée, comme les années précédentes, sur le Marché aux Poissons.

Du 26 novembre 2010 au 2 janvier 2011
http://www.plaisirsdhiver.be

Village de Noël à Liège

À partir du 26 novembre, vous pourrez profiter de l’atmosphère de Noël sur la Place du Marché et la Place Saint-Lambert à Liège. Les 200 chalets éclairés implantés pour l’occasion au cœur de la ville proposeront aux visiteurs de nombreux produits de fête. Le dimanche matin, La Batte, marché coloré, se tiendra comme chaque semaine sur les bords de la Meuse. La piste de luge de la Place Saint-Lambert divertira petits et grands. Le village de Noël de Liège est le plus grand et le plus ancien de Belgique. Après 24 années, ce village est devenu, par son ampleur, sa durée et son atmosphère, le plus important de Belgique. Chaque année, il attire plus d’un million de visiteurs!

Du 26 novembre au 30 décembre 2010
http://www.villagedenoel.be

Bratwurst à Aix-La-Chapelle

Chaque année, 1,5 million de visiteurs convergent vers la ville, qui doit sa renommée à Charlemagne. Vous pourrez admirer les illuminations de Noël sur la Place, la maison communale et tout autour de la cathédrale. Deux plus petits marchés seront aménagés dans les rues commerçantes de la ville. La tradition du marché d’Aix remonte aux années 70. La ville propose des articles uniques à cette occasion. Mais les grands classiques ne sont pas oubliés, et les bonnes odeurs vous mèneront inévitablement à la fameuse Bratwurst et aux nombreux stands de glühwein. Santé!

Du 19 novembre au 23 décembre 2010
http://www.aachenweihnachtsmarkt.de

Cadeaux à Lille

Sur la Place Rihour et la Place du Général de Gaulle, près de 80 chalets attendent le chaland. Vous pourrez y dénicher des idées cadeaux originales et goûter des plats de gastronomie internationale. Les magasins situés dans les rues parallèles sont ouverts les dimanches 5, 13 et 19 décembre. Ne ratez en aucun cas la fabuleuse vue sur la Grande Roue!

Du 24 novembre au 30 décembre 2010, fermé le jour de Noël
http://www.noel-a-lille.com

Magique Maastricht

Pendant "Magisch Maastricht", le Vrijthof se transforme en paysage d’hiver, avec une grande patinoire et un arbre de Noël haut de 23 mètres. Vous pourrez vous plonger dans l’atmosphère féérique des fêtes de fin d’année en embarquant à bord d’un petit train de Noël, dans un manège vénitien ou dans la Grande Roue. Entre toutes ces attractions, vous découvrirez aussi le délicieux marché de Noël et ses chalets en bois.

Du 29 novembre 2010 au 4 janvier 2011
http://www.vvv-maastricht.eu

Autres marchés de Noël

La liste de tous les marchés de Noël en Belgique est disponible ici.

Les dix plus beaux marchés de Noël d’Europe? C’est ici.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés