Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent
Publicité

Trains en grève: quels sont vos droits?

Les voyageurs qui empruntent le train ont droit à une compensation en cas de grève. Mais la procédure à suivre n'est pas simple. Campagne de sensibilisation, ce matin.
Publicité
©BELGA

Les associations Test-Achats, TreinTramBus et Navetteurs.be ont lancé, mercredi, une campagne de sensibilisation afin d'encourager les voyageurs empruntant le train à demander "la compensation à laquelle ils ont droit" lors des grèves. Elles exigent également la simplification de la procédure de demande d'indemnisation, indiquent-elles dans un communiqué.

"Tout le monde ne peut pas se permettre de consacrer 5 jours de congé pour faire face à ces mouvements."

"De plus les journées de grève tombent pour la plupart dans la période d'examens, ce qui entraîne également des problèmes d'organisation pour les écoles", dénoncent Test-Achats et les associations de voyageurs.

Elles exigent la simplification en profondeur de la procédure de demande d'indemnisation, une compensation en liquide, une campagne d'information claire et transparente une fois que la procédure aura été réformée ainsi que la réinstauration de la compétence de l'ombudsman du transport ferroviaire.

Test-Achats, Navetteurs.be et TreinTramBus ont distribué mercredi des flyers aux entrées des gares de Gand-Saint-Pierre, Bruges, Namur et Liège afin de rappeler aux usagers leurs droits.

©BELGA

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés