mon argent

TUI Fly renforce ses normes pour les bagages à main

©AFP

Si vous partez bientôt en vacances avec TUI Fly, attendez-vous à subir d’office un contrôle rigoureux au check-in, et le cas échéant, à devoir payer un supplément. Les explications.

TUI Fly vient d’annoncer la stricte application de ses normes pour les bagages à main afin de faciliter l'embarquement. De fait, une campagne de sensibilisation a été lancée dans les différents aéroports, sur les réseaux sociaux, dans les brochures et dans les documents de voyage.

Jusqu’à présent ce type de bagage n'était pas rigoureusement contrôlé à l'enregistrement, ce qui menait à un nombre important de bagages trop lourds ou trop grands à bord des avions et à une perte de temps conséquent au moment de les placer en soute.

Direction la soute

©Jonas Hamers / ImageGlobe

Désormais, les bagages à main seront d’office contrôlés lors de l'enregistrement des bagages. Et s'ils ne respectent pas les conditions générales de la compagnie (qui autorise un seul bagage à main de 10 kg maximum par passager avec des dimensions maximales de 55 cm pour la longueur, de 20 cm pour la largeur et de 40 cm pour la hauteur), alors ils seront d’office placés en soute, avec le cas échéant, un supplément à payer.

Si votre bagage respecte les normes et qu’un manque de place en cabine oblige l’équipage à le placer en soute, il n’y aura – dans ce cas-là – aucun supplément à payer.

Notez également que si le nombre de kilos de bagage autorisé pour votre réservation ne vous suffit pas, TUI Fly vous permet de réserver les kilos supplémentaires que vous voulez emporter. "Vous épargnerez du temps et de l’argent, car les réserver revient moins cher que les payer à l’aéroport!", souligne la compagnie. Découvrez ici les tarifs.

Enfin, TUI fly rappelle en outre que des bagages plus légers permettent de diminuer les émissions de CO².

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect