shareholder

Ageas annonce des changements au sein de son Comité exécutif

©Ageas

Dans la perspective de la prochaine Assemblée générale des actionnaires, Ageas a annoncé aujourd’hui que Filip Coremans prendra de nouvelles responsabilités au sein du Comité Exécutif pour devenir le premier Chief Development Officer (CDO) d’Ageas. Emmanuel Van Grimbergen, actuellement Group Risk Officer, succèdera à Filip en tant que Chief Risk Officer (CRO).

Depuis l’annonce de Connect21 - le nouveau plan stratégique triennal d’Ageas - en septembre 2018, la meilleure façon pour Ageas d’appuyer la concrétisation des choix stratégiques de Connect21 a fait l’objet d’intenses réflexions. Ces choix comprennent la garantie d’une expérience client exceptionnelle, avec nos partenaires et par le biais d’alliances, la fourniture d’une protection d’assurance et de services plus vastes pour aider les clients à se préparer à l’avenir, leur protection et la prévention des événements en misant sur la technologie et en créant des synergies intelligentes.

La création d’un bureau de développement entièrement dédié au pilotage de certains des éléments les plus transformationnels de notre stratégie au-delà des affaires courantes offrira au Groupe le cadre idéal pour croître, créer des synergies intelligentes et innover, lui permettant ainsi de réaliser les ambitions de Connect21. L’actuel CRO, Filip Coremans, deviendra le premier Chief Development Officer (CDO) d’Ageas à diriger ce bureau nouvellement créé qui accordera une attention spécifique aux multiples compétences nécessaires pour faire de Connect21 une réalité ; il identifiera, initiera et coordonnera les initiatives de synergies dans les domaines du développement commercial, des ressources humaines et des technologies.

Dans la foulée de la nouvelle fonction de Filip Coremans, Emmanuel Van Grimbergen deviendra le nouveau Chief Risk Officer (CRO) responsable des risques, de la conformité et de la fonction actuarielle. En tant que CRO et membre récemment nommé du Comité Exécutif d’Ageas, à l’Assemblée générale Emmanuel sera également proposé à être nommé membre exécutif du Conseil d’administration d’Ageas.

Les modifications proposées sont approuvées par la Banque nationale de Belgique. L’approbation de la nomination d’Emmanuel Van Grimbergen sera abordée pendant l’Assemblée générale des actionnaires du 15 mai 2019. En cas d’approbation, ces modifications prendront effet le 1er juin 2019.

Logo
Partner Content offre aux entreprises, organisations et organismes publics l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.
Publicité
Publicité

Echo Connect