shareholder
Logo
Echo Connect offre aux entreprises, organisations et organismes publics l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

Comment l'IA va bouleverser l'avenir de l'assurance et des soins de santé

©Ageas

"Que devons-nous faire aujourd’hui pour garantir notre avenir? "- Tel est le mind-set qu’Ageas adopte pour se projeter dans l’avenir du secteur de l’assurance et des soins de santé.

Steven Braekeveldt, PDG d’Ageas Portugal, a discuté de cet avenir lors de l’event Singularity University Chapter à Lisbonne, en compagnie d’un groupe de dirigeants de sociétés, de fondateurs de start-up et d’institutions de R&D. Les conférenciers ont partagé leurs expériences et discuté des défis qui ont un impact sur les soins de santé et, plus particulièrement, du potentiel énorme que représente l'IA.

Steven Braekeveldt a expliqué comment Ageas innovait dans le secteur des assurances et de la santé, en donnant des exemples concrets de la manière dont l'IA est utilisée pour améliorer le parcours client ou pour soutenir le triage médical chez Médis, la filiale d'Ageas et l'un des principaux assureurs de soins de santé au Portugal. Il a également souligné certains des défis et des tendances auxquels on peut s'attendre dans le secteur des soins de santé / des assurances dans la prochaine décennie.

L'application de l'IA dans le contexte de la santé et du bien-être, par exemple, est essentielle pour travailler sur la prévention, chose qui n’était, jusqu’ici, pas envisageable. Les résultats générés par l'intelligence artificielle peuvent nous permettre de sensibiliser les patients et les clients à un style de vie plus sain et de les aider à trouver des solutions pour améliorer leur qualité de vie au quotidien.

Pour cette raison et bien d'autres, Steven Braekeveldt a souligné l'importance d'oser l’adoption des technologies émergentes telles que l'IA et de les utiliser pour transformer le secteur des soins de santé et des assurances.

Lors du lancement de Connect21, le nouveau plan stratégique triennal d'Ageas, c'était en étant conscient du fait que le monde ne cesse d’évoluer. Et ce, au rythme des évolutions technologiques et scientifiques, au rythme des changements de risques potentiels et aux attentes de nos clients et des autres parties prenantes. Ainsi, et afin de rester compétitif et extrêmement pertinent face à l'avenir, Ageas devra constamment évaluer, réévaluer et traduire ses apprentissages en nouvelles idées innovantes.

Et c’est dans ce contexte qu’Ageas, par le biais de ses activités au Portugal, s'est associé à la Singularity University (SU) au Portugal. SU est une communauté mondiale qui étudie et applique les nouvelles technologies pour relever les plus grands défis du monde.

Lire le communiqué de presse ici.

Logo
Partner Content offre aux entreprises, organisations et organismes publics l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.
Publicité
Publicité

Echo Connect