shareholder

Barco met en place un partenariat stratégique avec Unilumin pour renforcer sa position sur le marché des LED en pleine expansion

©Barco

Kortrijk, Belgique, le 10 septembre 2019, 18h30 – Barco annonce une collaboration stratégique avec Unilumin, une entreprise chinoise cotée en bourse, principal fabricant de LED et leader technologique. Barco met en place ce partenariat de grande envergure avec Unilumin pour assurer un approvisionnement compétitif de composants d’affichage à LED de qualité supérieure, afin de créer des solutions de visualisation matérielles et logicielles à LED Barco qui se démarquent et qui permettent une pénétration plus large de ses marchés principaux. En outre, Barco confirme son intention d’acquérir une part minoritaire de 5% dans Unilumin à travers un transfert de parts

Depuis sa fondation en 2004, l’entreprise Unilumin s’est imposée comme l’un des plus gros fournisseurs de produits d’affichage à LED dans le domaine des technologies de pointe. Unilumin s’est spécialisée dans les solutions à LED avancées, elle couvre 160 pays. Son excellence en matière d’innovation, les grandes performances de ses produits et sa capacité à produire à grande échelle, combinées aux connaissances accumulées de Barco sur les solutions à LED et le marché en général, ouvrent des portes pour le développement réussi d’une future plateforme pour Barco dédiée aux LED.

Exploitation du potentiel croissant des LED

Ces dernières années, les LED ont commencé à trouver leur place en tant que solution de visualisation complète dans certains des principaux segments de marché de Barco. L’évolution révèle un potentiel inexploité notable qui offre différents débouchés commerciaux intéressants dans des marchés comme les salles de contrôle, les applications audio-vidéo professionnelles (Pro-AV), ainsi que d’autres segments de marché verticaux. La collaboration internationale avec un fabricant clé tel qu’Unilumin offre à Barco la possibilité d’exploiter ce débouché en pleine expansion grâce à des offres rentables et à une technologie de pointe.

Dans le même temps, ce partenariat permet à Unilumin d’élargir son implantation géographique et d’accéder à de nouvelles applications pour sa technologie de pointe, tout en tirant parti de la technologie Barco et de son expérience en matière de LED.

" L’héritage Barco inclut certaines des installations à LED personnalisées les plus impressionnantes présentes dans le monde entier. " déclare Jan De Witte, CEO de Barco. " Cependant, la technologie LED continue à se développer rapidement et commence à offrir des débouchés intéressants sur un nombre de marchés clés dans les segments Entertainment et Enterprise. Grâce à ce nouveau partenariat, nous renforcerons notre compétitivité internationale tout en élargissant notre offre de valeur avec du matériel, des logiciels et des services à nos marchés cibles. "

Axe de développement conjoint vers des solutions optimisées

Les deux entreprises combineront également leurs compétences et leur travail dans le développement de technologies innovantes et de nouveaux produits. Alors qu’Unilumin a la capacité et le savoir-faire pour fabriquer de gros volumes de produits LED de qualité, la plateforme de traitement des images à LED de Barco garantit des résultats exceptionnels dans chaque situation.

" Barco nous permet d’accéder à des marchés haut de gamme et à un public plus large et plus international ", ajoute Mingfeng Lin, CEO d’Unilumin. " En outre, cette coopération nous permet également d’exploiter les capacités de traitement des images de Barco dans les solutions à LED. Les deux entreprises sont convaincues que la reconnaissance mutuelle des forces de chacun aboutira à un résultat gagnant-gagnant et à un partenariat à long terme bénéfique pour chaque partie impliquée, y compris le client. "

Partenariat stratégique et acquisition d’une participation minoritaire

Barco et Unilumin ont signé un accord de partenariat stratégique, des accords d’approvisionnement et un accord de développement conjoint qui régit la collaboration entre les partenaires.

En outre, Barco prévoit d’acquérir d’actions Unilumin auprès de l’actionnaire majoritaire et CEO d’Unilumin, Mingfeng Lin, pour un montant d’environ 54 millions €, afin d’acquérir une part minoritaire de 5 %. Les deux parties s'attendent à ce que l’acquisition d'actions soit finalisée dès que possible, sous réserve des approbations réglementaires.

Logo
Partner Content offre aux entreprises, organisations et organismes publics l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.
Publicité
Publicité

Echo Connect